nintendo switch Switch

Nintendo pense au cloud gaming


Alors que Google, Microsoft, Sony et même Apple semblent se tourner de plus en plus vers le cloud gaming, il semblerait que Nintendo y jette un petit œil discret juste comme ça en passant…

Rien de concret

L’info émane d’une interview sur le site TechCrunch où l’on peut lire que l’idée éveille la curiosité de Big N. Bien évidemment ils sont en veille sur le sujet afin d’évaluer ce que fait la concurrence mais pour l’instant ils n’ont rien de concret à proposer. Ce qui paraît assez étrange puisqu’au Japon il existe une version Switch d’Assassin’s Creed Odyssey qui justement tourne en streaming. Cette tentative aurait-elle refroidie Nintendo ?

Difficile à dire, en tout cas si le cloud gaming fera inévitablement partie du futur du jeu vidéo, Nintendo ne semble pas se pressé de prendre ce virage. Les technologies en la matière sont encore balbutiantes et les entreprises qui s’y sont essayé rencontrent quelques problèmes de latence, entre autres. C’est donc une bonne chose que Nintendo prenne son temps afin d’étudier la chose, laissant aux technologies le temps d’évoluer et se stabiliser pour proposer quelque chose de plus viable sur le long terme. Et pour l’instant ils préfèrent se concentrer sur les versions physiques de leurs titres et leur eShop, ce qui est une excellente chose pour nous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *