Switch

Nintendo tease une expérience inédite : Wii Fit réinventé pour la Switch ?


C’est en toute discrétion que Nintendo a laissé filtrer une petite vidéo, juste après son Nintendo Direct de jeudi dernier…Un média sorti de nulle part annonçant quelque chose de nouveau. Un concept inédit, visiblement lié aux Joy-Con mais aussi -et surtout- à la détection de mouvements. Seule véritable information, quelque chose sera révélé dans les jours prochains.

Nintendo Switch : appelez-le Switch Fit ?

Sur la vidéo-teaser publiée sur la chaîne officielle de Nintendo (Youtube), l’on y voit une sorte d’accessoire circulaire disposant de réceptacles. Dans ces derniers, des Joy-Con y ont été disposés. Puis, les personnes/joueurs mis en scène effectuent des mouvements assez surprenant via l’accessoire en question. Aussi, difficile de ne pas s’attendre à une renaissance de Wii Fit, adapté aux fonctionnalités de la Nintendo Switch. Dès lors, pouvons-nous évoquer un « Switch-Fit » ? C’est notre meilleure hypothèse. Bien qu’il puisse aussi s’agir d’une licence inédite…

De plus, le fait que Nintendo n’ait pas communiqué sur ce concept lors de son direct doit confirmer la cible « casual » sur ce concept. En effet, après les critiques essuyées lors du chemin de vie de la Wii, la firme de Kyoto a finalement reçu le message. A savoir que les joueurs traditionnels et celles/ceux appréciant les jeux de fitness/dense/détente n’étaient pas forcément les mêmes. Où, tout du moins, qu’ils n’aimaient pas voir mélanger les deux « esprits » sur une même machine.

Wii Fit (Switch Fit) sur Switch, cela aurait-il du sens ?

D’ailleurs, nous avions déjà observé les campagnes de communication sur Nintendo Labo ou Fitness Boxing, jamais mélangées avec celles liées à des licences traditionnelles. Toujours est-il, pour en revenir à notre sujet du jour, que Nintendo nous donne rendez-vous le jeudi 12 septembre prochain. Alors, restez connectés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *