Switch

Nintendo surpris par l’euphorie suscitée par le retour de Banjo et Kazooie


Le mois dernier, à l’occasion de l’ E3 de Los Angeles, Nintendo annonçait une entrée VIP dans Super Smash Bros. Ultimate. Après des années de fantasmes de la part des aficionados du plombier, la mascotte de Rare revient enfin au bercail.
Et s’il ne s’agit « que » d’une matérialisation dans le jeu de combat, l’intérêt suscité a tout bonnement bluffé Nintendo.

Un jeu Banjo et Kazooie sur Switch, la prochaine étape ?

Big N aurait-il sous-estimé la popularité de l’un des héros ayant marqué l’ère de la Nintendo 64 ? Sans doute…A moins que ce ne soit la nature de l’annonce qui ait été négligée par la firme de Kyoto, minimisant peut-être l’impact potentiel de ce come-back. Car, au final, si Banjo et Kazoiie reviennent, il ne s’agira que d’une modélisation dans Super Smash Bros. Ultimate. Autant une annonce d’un nouveau jeu vidéo Switch aurait légitimement été énorme autant celle d’une simple entrée dans le jeu de combat reste assez modeste. Objectivement parlant. Et pourtant, les fans se sont passionnés pour le sujet, après l’annonce…

« Ils ont été surpris par la folie suscitée. La révélation E3 semblait être gigantesque. Quand je parlais à Nintendo à son stand à l’E3, ils disaient tous que c’était une réaction plus grande que celle à laquelle ils sont normalement habitués pour Smash. Donc, Nintendo a reconnu que c’était un gros problème. Ils ont été surpris. Et nous l’étions tous: c’était une sortie tellement énorme pour tous ces fans qui attendaient depuis si longtemps un nouveau jeu [mettant en scène Banjo] », a déclaré Grant Kirkhope.

Alors, à condition que Microsoft (possesseur de Rare et de toutes ses licences) ait, lui aussi, été emballé, faut-il croire à la sortie d’un nouveau jeu de plateforme Banjo et Kazooie sur Nintendo Switch ? Pourquoi pas…Sachant que l’arrivée du combattant dans SSBU faisait peut-être office de test. Si tel était le cas, alors l’examen de passage est pour le moins réussi. Sachant qu’un jeu Banjo se vendrait assurément mieux sur une console Nintendo que sur un support Microsoft. Aussi, ce dernier pourrait en tirer de jolis profits. Un partenariat gagnant-gagnant pas dénué de sens. A suivre…

source

Joli rabais sur les consoles Switch, grâce au Prime Day

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *