Nintendo switch pro Switch

Nintendo Switch : une baisse de prix pour le modèle de base ?


L’arrivée de la nouvelle Nintendo Switch OLED, d’ici le mois d’octobre prochain, pose une question. Cette du prix de vente du modèle de base. Car même si la version améliorée sera proposée au tarif d’environ 350 euros, nous savons que certains revendeurs commercialisent toujours le premier modèle au prix de 330 euros. Une différence de 20/30 euros qui n’est pas justifiée…

Nintendo Switch : quel avenir à court terme ?

Certes, avec les pénuries de composants, booster les ventes d’une console en baissant sa tarification ne serait pas forcément une bonne idée. Cependant, comment Nintendo va-t-il défendre la première version de sa Switch à un prix aussi proche de celui du modèle OLED ? Aussi, selon nous, une baisse d’environ 50 euros pourrait être annoncée d’ici la fin de l’année 2021. En revanche la Switch Lite devrait rester à 200 euros, puisque son aspect 100% portable ne le met pas en concurrence directe avec ses deux soeurs.

Dès lors, pour qui n’envisagerait pas de s’offrir la Nintendo Switch OLED, il serait sans doute préférable d’attendre le mois d’octobre prochain pour craquer sur la console hybride la plus ancienne des deux. Mais évidemment, ces propos n’engagent que nous sachant qu’il faudra aussi surveiller une éventuelle rupture de stock (toujours en raison de la pénurie et des composants vieillissants de la Switch, qui pourraient ne plus êtres produits prochainement). Restez connectés…

Article publié le 08/07/2021 à 11h55