sony ps5 Sony PS5

PS5 : en rupture de stock, le prix dépasse les 1200 euros aux enchères


Souhaitons à celles et ceux qui ont déjà déboursé de telles sommes pour la console next-gen de Sony, qu’elle ne revienne pas plus vite que prévu en stock -et en abondance ! Car sur certains sites d’enchères et en particulier Ebay, le prix de la PS5 s’envole littéralement. En effet, comme à chaque fois qu’un nouveau hardware est commercialisé, des petits malins précommandent avant de revendre aux plus offrants. Et la Playstation 5 n’échappe à cette triste règle…

PS5 : attendez avant d’enchérir, un (petit) restock est annoncé

Evidemment, nous ne pourrons qu’inviter les joueurs vraiment attirés par la PS5 à ne jamais se laisser piéger par ces enchères astronomiques. D’autant que demain, jeudi 19 novembre (jour de la sortie officielle de la console next-gen), une enseigne disposera d’un stock certes limités, mais qui aura le mérite de redonner aux joueurs une chance de se procurer le sésame à tarif normal (500 euros/400 euros, selon le modèle).

ps5 réserver

Quoiqu’il en soit, sur Ebay, nous avons observé des enchères dépassant les 1000 euros, dans certains cas. Et il ne s’agit pas d’un cas isolé puisque plusieurs consoles s’écoulent, chaque jour au-delà de ces 1000 euros. Parfois, on atteint même les 1300 euros. Ce qui, pour un premier tirage d’une console reste complètement dingue. Même si certains disposent de moyens tels que ce genre d’excès peut s’avérer, pour eux, indolore. Pour sa part, le modèle digital se négocie tout de même aux alentours de 750 euros.

Mais on imagine que ces ventes vont observer un coup d’arrêt avec le retour d’un stock de PS5 en France, d’ici quelques heures. Quoique, après cette mise en vente, probablement que les vendeurs referont eux aussi leurs stocks, pour revendre à prix d’or (et encore plus cher) au moment des fêtes…

source