PS5 : PlayStation à l'E3 2019 Xbox Series X

PS5/Xbox Series X: Plusieurs développeurs sont déjà concentrés dessus


Selon le sondage annuel de GDC, plus de 10% des développeurs sont actuellement concentrés sur les consoles de prochaine génération, notamment les PS5 et la Xbox Series X, qui sortiront cette année.

Comme tous les ans GDC (Game Developers Conference, la conférence des développeurs de jeux vidéo) organise un salon permettant aux créateurs de jeux vidéo de se rencontrer. Si ce dernier sera tenu en mars prochain, le GDC dévoile également un rapport annuel sur l’industrie du jeu vidéo. Le 7e du nom est tombé il y a peu, et se révèle des plus intéressants.

Mené auprès de 4 000 entités du jeu vidéo, ce sondage donne un état global de l’industrie du jeu vidéo. Mais du côté de la création de ces derniers. Les questions portent sur de nombreux sujets, notamment les projets sur lesquels les développeurs travaillent déjà actuellement. Et cet élément, principalement, a mis en lumière un point intéressant.

18% des entités interrogées ont en effet admis être déjà en train de travailler sur des projets portants sur les consoles de prochaine génération. 2% poussant même jusqu’à dire que ces travaux sont des exclusivités pour les consoles à venir. Les 16% restants se concentrant donc sur des projets compatibles pour différentes générations. Alors qu’ils sont 46% à développer sur des hardware déjà existants.

PS5 et Xbox Series X ne sortiront qu’en fin d’année

Un chiffre intéressant, quand l’on sait que les consoles de future génération ne devraient être disponibles qu’en fin d’année 2020. Principalement les PlayStation 5 et Xbox Series X, cette dernière ne comportant pas d’exclusivité à sa sortie. Au contraire, normalement, de la future création de Sony.

Rappelons toutefois que PlayStation pourrait dévoiler sa prochaine console d’ici le mois prochain. Plusieurs rumeurs allant dans le sens d’une présentation de la PS5 en février. A l’image de la PS4, présentée en février 2013. A voir si la situation se décantera dans les semaines à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *