Switch

Quintuplé Switch dans l’hexagone (meilleures ventes)


Après le quadruplé software de la Nintendo Switch, à l’issue de la semaine 14, c’est un quintuplé que s’offre la console hybride. Période de vacances oblige, les licences Nintendo ont, à nouveau, attiré les joueurs en France. Outre les nouveautés 2019, trois titres sortis l’an passé figurent également dans le classement.

Switch : les vacances boostent les ventes de jeux

Nous le savons, la force de Nintendo réside dans sa capacité à vendre ses licences sur le moyen voire, le long terme. Ainsi, après le tir groupé de la semaine 14, la console Switch poursuit sa marche en avant. Cette-fois, ce sont cinq jeux qui devancent les productions PS4 ou Xbox One. En tête, New Super Mario Bros. U Deluxe confirme son second souffle après une sortie sur Wii U, voilà quelques années. Ce dernier prend la tête en semaine 15.

Il est suivi d’un titre sorti très convivial entre amis à savoir, Mario Kart 8 Deluxe. Derrière, ce sont encore les jeux multijoueurs qui cartonnent avec, dans l’ordre, Yoshi’s Crafted World (3ème), Super Mario Party et, enfin, Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de baston profite peut-être aussi de la sortie du premier personnage additionnel (Joker) issu d’un DLC. Sur PS4, c’est Sekiro : Shadows Die Twice qui décroche la première place tandis que The Division 2 mène la danse sur Xbox One.

Les classements console par console sont disponibles sur le site officiel du S.E.L.L, à l’origine de ce classement des meilleures ventes.