Ride 4 : Image tirée du jeu Ride 3 Sony PS4

Ride 4 nous en met plein les yeux


Milestone dévoile une bande-annonce de son futur jeu, Ride 4. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se surpasse, en terme de réalisme.

Ride 4 va sortir le 8 octobre 2020. En attendant cette date, Milestone tease l’arrivée de ce jeu. Le studio italien vient de dévoiler une bande-annonce de ce futur titre. Un trailer créé en utilisant exclusivement le moteur du jeu, et qui s’axe sur le réalisme à tout prix.

Que c’est beau

Cela se voit dès le début de la vidéo. D’abord dans les détails des motos. Ces dernières sont reproduites à l’identique, bien évidemment, à partir de vrais modèles. Mais au-delà ce ça, leur intégration dans le jeu est réussie.

Plus que les simples machines, les détails donnent un tout nouveau tour au titre. Les données du tableau de bord changent en temps réel : la vitesse, la température, le contrôle de traction… même la bouteille d’huile vibre en fonction des mouvements de la moto ! L’environnement (routes, lumières,…) semble aussi avoir passé un cap. Avant de vous en dire plus, on vous laisse découvrir cette bande-annonce ci-dessous :

Le secret de ce réalisme provient de reproductions faites aux scans CAO et grâce aux 3D originaux des modèles réels. Ce type de scan permet de fabriquer des pièces de rechange pour des voitures âgées de plus de 100 ans. Reproduire des motos authentiques dans un jeu est donc aussi dans les cordes de ces technologies

Des précisions sur l’édition spéciale Ride 4

Milestone profite également de ce trailer pour donner des précisions sur l’édition spéciale de Ride 4, pour PlayStation 4 et Xbox One. Cette dernière contiendra un Steelbook dédié à la Yamaha R1 2020. Il donnera aussi accès au Season Pass, incluant pas moins de 65 nouvelles motos, deux circuits et 150 événements en plus !

Rappelons que Ride 4 sortira le 8 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et Window PC/Steam. Le jeu est déjà disponible en précommande. Dans cet opus, le mode Carrière emmènera les joueurs autour du monde, afin d’accomplir des défis. Un tout nouveau mode Endurance viendra pour sa part corser le jeu. Il augmentera le niveau de réalisme, avec des effets de lumière ou de la gestion de pneus et d’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *