Objets connectés

Samsung Galaxy : la famille connectée s’agrandit


En marge de la présentation de ses différents Smartphones Galaxy, Samsung a également dévoilé trois nouveaux objets connectés, lors de sa conférence, mercredi dernier. Ainsi, des écouteurs mais aussi, une montre connectée et un bracelet « Fit » font partie des nouveautés du géant coréen, cette année.

Samsung Galaxy Buds : bonus de précommande

Pour toute précommande d’un Samsung Galaxy S10 (et probablement, lors que les réservations seront ouvertes, d’un Galaxy Fold), une paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil sera offerte en guise de bonus. Concrètement, les Galaxy Buds disposent du son AKD, d’une fonction de recharge rapide et de charge directe via le Galaxy S10 et d’un poids plume de 5,6g. Deux micros, l’un externe, l’autre intra-auriculaire, sont par ailleurs au programme. Côté autonomie, Samsung annonce jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Précommander le Samsung Galaxy S10

Galaxy Watch Active : vocation sportive

Avec sa nouvelle Galaxy Watch Active, Samsung s’adresse clairement aux sportifs. En effet, l’accessoire connecté est compatible avec de nombreuses activités telles le rameur, la course à pied, la natation (étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur), (etc.) pour un total de 39 suivis. Elle est munie d’un Exynos 9110 Dual-core et d’une batterie de 230 mAh rechargeable sans fil ainsi que d’un écran de 1,1 de diamètre. Bien sûr, il est possible d’écouter de la musique durant ses sessions de sport. Côté coloris, quatre choix à savoir, noir, argent, rose et vert. Prix annoncé, 249 euros, pour une sortie le 15 mars prochain.

Galaxy Fit et Fit e : votre coach minceur

Nous restons dans le giron des sportifs avec les Galaxy Fit et Fit e. Cette-fois, ce sont plus de suivis d’exercices qui sont intégrés dans l’objet connecté avec une détection automatique de certaines activités. Des conseils sont ensuite donnés à l’utilisateur, en vue d’une amélioration de sa pratique sportive. On demande, quand même, à tester…De plus, un cardiofréquencemètre et un accéléromètre sont intégrés au bracelet, afin de mesurer puis gérer le stress de l’utilisateur ou encore, ses cycles de sommeil, calories brûlées, nombre de km parcourus, etc. Compatible avec les jeux aquatiques, la Galaxy Fit tolère jusqu’à 50 mètres de profondeur, comme la Galaxy Watch Active.

Côté technique, un écran AMOLED de 0,95 pouce affichant 120 pixels par 240 est au programme, de même que le système Realtime OS avec 512 ko de Ram, 32 Mo de stockage externe et 2048 ko de stockage. En matière de tarif, il faudra patienter encore un peu, Samsung n’ayant rien annoncé sur ce plan. Sortie officielle en France, à partir du 31 mai prochain.