gears of war Xbox Series X et S

Secousse sur la planète Xbox Series X, avec l’annonce surprise de Gears of War : E-Day


C’est à l’occasion du Xbox Showcase de dimanche soir dernier que l’annonce est venue secouer la planète jeux vidéo. Xbox Game Studios et le développeur The Coalition ont en effet profité de l’événement pour dévoiler le nouveau Gears of War, un peu à la surprise générale. Gears of War : E-Day, c’est son nom, s’annonce absolument sublime, comme le révèle la première bande annonce, publiée dans la foulée de l’événement.

Gears of War : mais, pourquoi le “E-Day” ?

En outre, les développeurs ont longuement expliqué le contexte du jeu. Et notamment, par le biais des mots du directeur créatif, Matt Searcy, de la directrice de la marque, Nicole Fawcette ou encore, du directeur artistique du studio, Aryan Hanbeck.

« Nous avons réalisé que beaucoup de mots que nous utilisons pour décrire la franchise étaient ceux que nos fans utilisent également, des expressions comme fraternité, brutalité, pathos, crainte. Pourquoi E-Day ? C’est à ce moment-là que tout se met en place. C’est le cœur de l’univers Gears. Tout ce qui se passe est façonné par ce jour. Cela va ressembler à un nouveau jeu Gears, parce que c’est ce que c’est. C’est nous qui revisitons le ton et le sentiment de ce qui rend Gears génial, mais nous exploitons de nouvelles techniques, de nouveaux processus et de nouvelles technologies qui vont rendre le gameplay meilleur que jamais. Ce sera génial, un jeu qui se sent à la fois vraiment nouveau et authentiquement Gears.” explique Searcy.

« Lorsque les joueurs font l’expérience d’E-Day, ils voient les monstres à travers les yeux de ceux qui les rencontrent pour la première fois. L’équipe de conception a donné la priorité à la redéfinition du drone Locust, qui était lentement devenu de la chair à canon au fur et à mesure que la série progressait. Nous avons transformé le drone en quelque chose de redoutable, physiquement intimidant et totalement brutal. Il était crucial de bien choisir le drone ; tout le reste avec le Locust, nous le développons à partir de là.”, ajoute , Aryan Hanbeck.

« Le renouvellement de la licence de la musique n’était que le début », complète pour sa part Fawcette. “La publicité originale de Mad World résonne parce qu’elle dépeint un héroïsme enraciné dans la vulnérabilité, et non dans l’invincibilité. Nous voulions explorer tous les éléments qui rendaient cette publicité mémorable et percutante. Cette réflexion a façonné l’approche, garantissant que la bande-annonce ne se contente pas d’évoquer la nostalgie. « Notre objectif était d’explorer et de revigorer les idées fondamentales de la série. »

Que de révélations alléchantes qui ne rendront pas l’attente de la sortie de ce Gears of War plus simple à aborder. D’autant qu’aucune date officielle n’a encore été annoncée. Patience, donc…

Article publié le 10/06/2024 à 6h21