Switch

Splatoon 3 verra-t-il le jour sur Nintendo Switch ?


C’est un fait, la série Splatoon est une réussite ! Apparu pour la première fois sur console Wii U, le jeu de tir déjanté a rapidement conquis le public, en particulier après la sortie d’un second opus, sur Nintendo Switch. Une formidable preuve du savoir-faire de la firme de Kyoto, lorsqu’elle se risque à proposer des licences inédites à son public. Faut-il s’attendre à la sortie d’un Splatoon 3 sur console hybride. C’est la question de la semaine, posée par Le Mag Jeux High Tech.

Nintendo Switch où l’importance des jeux

Fort des ses expériences passées -qu’elles soient positives ou négatives- Nintendo a eu un coup de génie en lançant la première console hybride de l’histoire, l’an passé. Un succès immédiat (qui se confirme chaque jour) qui n’est pourtant pas du qu’au concept, en lui-même, de cette console, mais aussi à la qualité de sa ludothèque. La quantité, supérieure à tout ce qui avait été fait jusqu’ici (concernant une machine Nintendo), participe aussi à cet engouement qui sembler perdurer.

Super Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild, Super Mario Party (test complet à découvrir ici), Mario Kart 8 Deluxe où, prochainement, Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go, les « grosses licences » sont mises à contribution, aux côtés de remakes de jeux Wii U et autres jeux d’éditeurs tiers. Parmi les titres « maison » (estampillés Nintendo), Splatoon 2 est l’un des piliers de la console. Au Japon, en particulier, où le jeu jouable en ligne s’est mieux vendu que n’importe quelle autre licence Switch. Aux USA et en Europe, le succès est au rendez-vous aussi, ce dernier faisant partie des 5 meilleures ventes sur cette console.

Evidemment, un tel succès ne restera pas sans suite, les développeurs travaillant probablement déjà sur Splatoon 3. D’autant que, rappelons-le, le deuxième opus nous avait quand-même laissé un petit goût d’inachevé. Souvenez-vous, dans notre test, notre rédacteur en charge de la chronique avait évoqué un Splatoon « 1.5 ». En clair, on oscillait entre remake du premier opus et véritable suite. Heureusement, le contenu additionnel a permis aux adeptes du jeu en ligne de rester captivés sur la longueur.

Cependant, nous sommes nombreux à attendre un « vrai » troisième opus, qui proposerait quelque chose de véritablement novateur, tant sur le fond que sur la forme. Un changement radical d’univers ? Et pourquoi pas…Pour notre part, nous misons sur une sortie de Splatoon 3 sur Switch, d’ici deux ou trois ans car, lorsqu’elle se rapprochera de sa fin de vie, la console hybride n’aura d’autre choix que de proposer des suites de titres déjà sortis sur cette machine; si Nintendo souhaite tenir son engagement d’au moins une sortie majeure chaque mois. Mario Kart, Zelda, Mario Odyssey, quelques autres et donc, Splatoon, devraient ainsi vivre un nouvel acte sur le hardware de nouvelle génération. On pari ?

En attendant, n’hésitez pas à partager avec nous, par le biais de commentaires, vos envies, fantasmes et souhaits concernant ce Splatoon 3. Nous ne manquerons pas de partager la discussion avec Nintendo France, le cas échéant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *