Sony PS4

State of Play : Medievil, FFVII Remake… Ce qu’il faut retenir !


Cela n’aura échappé à personne, cette nuit Sony a diffusé un nouveau State of Play, soit près de 12 minutes de vidéos exclusives sur des titres à venir. Voici le récapitulatif.

L’artillerie lourde

Nous allons commencer sans plus tarder en détaillant chronologiquement les annonces, accompagnées de la vidéo qui les accompagnaient. Vous trouverez à la fin une courte vidéo résumant le tout.

  • Le State of Play a commencé avec des images de Iceborne, la toute nouvelle extension de Monster Hunter World. On a pu y découvrir le nouvel environnement enneigé, de nouveaux monstres notamment un dragon qui promet de faire bien mal ! Sortie prévue le 6 septembre 2019 sur PS4 et Xbox One, plus tard sur PC.

  • On continue la vidéo avec Riverbond, un dungeon crawler tout mignon, coloré et de pixels vêtus. Son design n’est pas sans rappeler l’excellentissime 3D Dot Game Heroes sorti sur PS3 il y a quelques années. Le titre proposera de la coopération locale jusqu’à quatre joueurs avec huit skins de persos issus d’autres jeux comme Guacamelee, Bastion, Enter the Gungeon ou encore Psychonauts. Sortie prévu cet été sur PS4, Xbox One et PC.

  • La vidéo se poursuit avec un très court trailer de Predator: Hunting Grounds. Ce futur jeu en ligne propose du combat asymétrique où une équipe de joueurs incarnant des marines devront débusquer le fameux Predator avant que celui-ci ne les ai tous abattus. Date de sortie évoquée : un vague 2020, avec sans doute plus d’infos à venir prochainement notamment lors de l’E3.

  • On continue avec un titre attendu par de nombreux fans : le remake de Medievil et le grand retour de Sir Daniel Fortesque. Avalanche d’images de gameplay, on retrouve avec plaisir le look cartoon du jeu et les environnements très « halloweenesques » du jeu. Zarok a toujours une tête de sorcier de fête foraine mais Medievil tire sur la corde de la nostalgie, et ça fonctionne ! Sortie attendue le 25 octobre 2019 sur PS4.

  • Poursuivons avec un titre énigmatique inspiré par les documents animaliers : AWAY : The Survival Series. Nous y jouons un phalanger volant dans la nature sauvage qui doit survivre à tout prix. Prédateurs, chasse, catastrophes naturelles : il faudra faire attention à tout pour pouvoir rester en vie. Très intriguant, AWAY promet des combats, de l’infiltration, de la plate-forme et du vol en mode wingsuit, le phalanger volant pouvant déployer ses membranes pour prendre le vent. Sortie prévue en 2020.

  • Petite pause avant la fin avec l’annonce d’une PS4 en édition limitée « steel grey » qui sera disponible pendant les Days of Play à venir.

  • On garde le meilleur pour la fin avec des images, aussi bien gameplay que trailer, de Final Fantasy VII Remake. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça envoie du lourd. En reprenant les graphismes de FFXV ainsi que son système de combat en temps réel (adieu le tour par tour), les personnages ont abandonné leur look cubique pour quelque chose de réaliste qui fait vraiment envie. Pas d’info sur une date de sortie, mais le jeu en garde sous la pédale pour l’E3 à venir, nul doute que nous en saurons plus à ce moment là.

Enfin, voici une courte vidéo récapitulant toutes les annonces faites pendant ce State of Play vraiment riche en annonces !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *