Le Mag Gaming-Tech

[Super Nes Mini] Séquence de Gameplay sur Super Mario World


Ah, Super Mario World ! Lors de la sortie de la Super Nintendo, ce quatrième opus était livré avec la console, dans un pack. Il faisait partie des 5 jeux disponibles le Jour J. Car, à ses côtés, trônaient également Super Soccer, Super Tennis, Super R-Type et F-Zero. Alors, logiquement, nous l’avons sélectionné dans le cadre de notre semaine de rétrogaming sur Super Nes Mini.

Super Mario World : tant de joie…

Au moment de sa sortie, Super Mario World représentait une réelle vitrine technique pour la Snes Mini. Effet de transparence, zoom, jeux de lumières, de nombreuses fonctionnalités de la console y étaient mises en avant. C’est d’ailleurs sur ces points (et quelques autres) que la 16-bit de Nintendo déposait sa rivale, la Mega Drive. En découlaient, moult débats très passionnés dans les cours de Collèges et autres Lycées…

…et de devoirs « zappés » pour toi !

De plus, par rapport aux précédents opus, SMW apportait un nouveau pouvoir particulièrement réussi. Ce dernier consistait à utiliser la cape de Mario pour voler et même, plané à sa guise. Le tout avec cette prise en main légendaire dont seule Nintendo avait le secret, surtout dans ses jeux de plateforme. Alors, en l’honneur de ces splendides années vécues avec lui. En hommage, aussi, à nos professeurs désabusés, qui ne comprenaient pas à quel point ce jeu nous détournait des devoirs à la maison, voici une séquence englobant deux niveaux de Super Mario World. Have fun !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *