Switch

Super Smash Bros Switch : Bandai Namco aux manettes ?


Décidément, les liens entre Bandai Namco et Nintendo ne cessent de se resserrer. Les deux éditeurs ont souvent travaillé ensemble, sur des licences issues de la firme de Kyoto. Et après les rumeurs du développement de Metroid Prime 4, c’est autour d’une autre énorme licence de faire l’objet de spéculations. Ainsi, selon un tweet posté par un ex-membre de Bandai-Namco, Super Smash Bros Switch serait développé par l’éditeur nippon.

La rumeur Bandai-Namco, signe d’une remake de l’opus Wii U ?

Nintendo souhaite-t-il profiter de l’expertise de Bandai-Namco en matière de jeux de baston, pour offrir aux fans de Super Smash Bros un titre particulièrement abouti ? Il faut dire qu’avec des jeux comme Tekken, Soulcalibur ou encore, des adaptations de mangas à l’image de One Piece, Naruto, DBZ ou Sainz Seiya, ce dernier semble particulièrement compétent en la matière. De là à dire, si l’information devenait officielle, que ces licences feront partie de Super Smash Bros Switch, il n’y a qu’un pas, compliqué à franchir. Alors, trouverons-nous, Goku, Lufy, Naruto, Seiya, Heihachi Mishima ou encore, Siegried, dans ce nouvel opus ?

Nous n’en sommes pas là…Car pour l’heure, se pose la question du studio en charge. Nintendo est-il à pied d’oeuvre tout seul, ou le père Mario a-t-il fait appel à des renforts, comme Bandai Namco ? Un ex-employé de l’éditeur japonais (désormais employé par Nintendo), ayant travaillé sur le moteur graphique de SSB Switch, a confirmé l’information par le biais d’un Tweet. Tweet rapidement supprimé, au même titre que le compte de celui par qui est venue la fuite. Alors, crédible ou pas ?

Ce qui est certain, c’est que Nintendo a beaucoup trop de gros projets software en cours pour pouvoir se charger, tout seul, du développement de tous ces titres. Et historiquement, Bandai Namco est sans doute celui qui a le plus travaillé sur des projets Nintendo. Citons notamment Starfox Assault, sur Nintendo Gamecube mais aussi et surtout, le tout dernier Super Smash. Bros, sorti sur Wii U et 3DS ! De là à en déduire que la version Switch sera un remake de ce dernier…

Nintendo : une stratégie 2018 axée sur Super Smash Bros. Switch