Nintendo

Sushi Striker : y’a pas de sushis à se faire


Souvenez-vous, le jeu avait été annoncé au dernier E3 et nous en reparlions il y a peu lors d’un Nintendo Direct. Sushi Striker : The Way of Sushido est un jeu de puzzle-action qui décide de nous en montrer plus à quelques jours de sa sortie.

Un sushi sachant chasser six sushis sans son chien

Très orienté arcade, ce titre aux couleurs d’un manga s’avère également bourré d’humour. L’action se déroule dans un royaume où on empêche le peuple de manger des sushis ! Inconcevable, non ? Vous incarnerez donc Musashi (un avatar féminin ou masculin) qui quitte son village avec la noble mission de rendre à tout le monde la joie de manger des sushis. Sur la route vous rencontrerez d’autres sushistes (oui) qui vous défieront pour savoir qui est le plus fort.

L’occasion de découvrir le gameplay : sept tapis roulants à l’écran : trois pour le joueur, trois pour l’adversaire et un au milieu. Défilent dessus différents plats qu’il va falloir associer selon leur similitude pour créer des piles d’assiettes vides à balancer à la tête de l’adversaire. Pour vous aider dans vos combats vous pourrez faire appel à des sushinités (oui oui), des divinités de poisson cru qui viendront renforcer vos stats, déclencher des attaques, etc. Et il y en a plus de 50 à découvrir !

C’est totalement barré, ça s’appelle Sushi Striker : The Way of Sushido et ça sort sur Switch et 3DS le 8 juin 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *