La Switch atomise ses rivales au Japon, Nintendo, prophète en son pays [Charts]

Par Julien Barthet , le 4 janvier 2018 , mis à jour le 4 janvier 2018 - 3 minutes de lecture
nintendo switch

Au Japon, la Nintendo Switch n’a pas faibli dans les charts, la semaine précédent le 24 décembre 2017. En effet, la console hybride a amélioré son score lors de cette avant-dernière session de l’année. Derrière, la concurrence fait peine à voir, à commencer par la Playstation 4, littéralement larguée.

Six jeux Switch dans le top 10 nippon !

Avec 269,684 consoles (contre 221 210 la semaine précédente) écoulées du 18 au 24 décembre, au Japon, la Nintendo Switch a profité de la sortie relativement récente de Super Mario Odyssey pour s’illustrer dans les charts. Derrière, la Playstation 4, pourtant 2ème du classement, n’enregistre que 50 662 ventes. Un véritable gouffre. Si bien que, dans cette zone du globe, l’on se dit que la guerre opposant Sony à Nintendo pourrait rapidement tourner à l’avantage de ce dernier…Suivent, dans l’ordre, la New 2DS LL (45 387 ventes), la New 3DS LL (27 947 ventes) et la Playstation 4 Pro (16 595 ventes).

Et cette réussite du concept hybride introduit par la Switch s’illustre par ailleurs côtés software avec, là encore, de nombreux titres dédiés au hardware de nouvelle génération qui trustent les premières positions. Logiquement, Super Mario Odyssey est en tête de cette hiérarchie, suivi de Yo-kai Watch Busters 2: Treasure Legend Banbaraya (3DS), Pokémon Ultra (3DS) et de Splatoon 2. Notons d’ailleurs la performance de ce dernier qui, malgré sa sortie au début de l’été demeure un best-seller de la Switch. Avant d’être détrôné par le plombier, ce dernier le jeu de tir déjanté, il détenait, même, le record de ventes d’un jeu Switch. Dans ce top 10, nous retrouvons aussi Mario Kart 8 Deluxe, Zelda Breath of the Wild, Pokken Tournament et Arms.

Place aux classement complets software et hardware avec chiffres de ventes (source : purenintendo.com)

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.