Switch. Dragon Ball Z Kakarot plait en France, podium pour Goku !
C’est le S.E.L.L, syndicats des éditeurs de logiciels de loisirs, qui nous révèle le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France, lors de la semaine 38. Et au cumulé, c’est à dire, en tenant compte des sorties et jeux Switch, Sony et Microsoft, Dragon Ball Z : Kakarot s’offre un beau lancement, sur la console hybride de Nintendo.
Dragon Ball Z Kakarot entre Mario Kart et Animal Crossing
En France, les jeux Switch règnent presque sans partage, face à leurs concurrents Xbox et Playstation, dans les charts. Ce depuis de très nombreux mois. Même si, depuis la sortie de la Playstation 5, des titres issus de cette machine s’invitent régulièrement dans le top 5, chez nous. Lors de la semaine 38, si Mario Kart 8 Deluxe était toujours en tête, Dragon Ball Z : Kakarot s’est invité sur le podium, au second rang, devant Animal Crossing : New Horizons.
Au pied du podium, nous retrouvons un jeu PS5, Lost Judgment en l’occurrence, dont nous vous proposions le test voilà peu. Et c’est Super Mario 3D World et son Bowser Fury qui complètent le top 5, avec quatre titres Switch. Notons que dans le classement PS5, Deathloop (test ici) prend la seconde place, suivi de Returnal. Alors que sur Xbox Series, Assassin’s Creed Valhalla est en tête, devant Lost Judgment et Tales of Arise, respectivement.
Enfin, sur PC, Flight Simulator demeure le roi alors que les Sims 4 prend les seconde et troisième places.