switch monster hunter rise Switch

Switch : Monster Hunter Rise, la chasse aux dinos débute, notre test aussi !


C’est donc aujourd’hui que la grosse exclusivité Nintendo Switch de ce début d’année, côté Capcom, déboule sur le hardware hybride. En effet, Monster Hunter Rise est disponible depuis quelques heures. Une aventure ambitieuse qui pourrait bien enterré vivant tout ce qui s »était fait, jusqu’ici, en matière de chasse aux dinosaures. Notamment grâce à de nouveaux éléments de gameplay.

Monster Hunter Rise : notre avis sous peu

Le succès de Monster Hunter Rise au Japon se répètera-t-il en occident ? Il y a fort à parier que oui, tant l’aventure de Capcom s’annonce gigantesque, à tous points de vue ! Néanmoins, il nous faudra confirmer cette bonne intuition via le test, qui a débuté au sein de la rédaction du Mag, depuis quelques heures. Aussi, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours afin de vous rendre notre propre verdict…

Monster Hunter Rise : une édition collector

En attendant, petit point rappel avec un récapitulatif des nouveautés introduites, extrait du communiqué. Rappelons aussi que du contenu additionnel est prévu pour les semaines et mois qui suivront la commercialisation du jeu. De plus, un pack contenant également la console Switch a été mis en vente aujourd’hui même.

Lorsque les joueurs ne sont pas en train d’explorer les cinq environnements proposés, tels que le Temple Oublié, la Forêt Inondée ou les Plaines de sable, ils peuvent également combattre des hordes de monstres massifs dans le nouveau type de quête « Calamité » introduit dans Monster Hunter Rise. Lors de ces quêtes, les chasseurs doivent œuvrer de concert avec les citoyens du village de Kamura pour préparer leurs installations défensives et défendre les barricades de la forteresse contre les vagues de monstres, dont les terribles monstres Supérieurs qui viennent parfois semer la panique pendant le siège.

Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux « Talents de Substitution » pour chaque arme au fur et à mesure que les chasseurs progressent dans le jeu. Ils permettent aux joueurs de créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent mieux à leur style de jeu.

Monster Hunter Rise intègre également une difficulté adaptative dynamique pour le mode multijoueur, qui s’ajuste automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entrent et sortent d’une quête. La nouvelle fonction « Hunter Connect » permet aux joueurs de créer des tags avec leurs objectifs et leur style de jeu, et ainsi d’affiner la recherche d’autres joueurs ayant les mêmes tags. En terminant une quête en mode multijoueurs, les chasseurs pourront également « liker » les autres chasseurs de leur groupe et augmenter la probabilité de les retrouver dans le cadre d’une prochaine partie en ligne.