switch oled Switch

Switch OLED : vous doutez de son utilité ? La presse la plébiscite, pourtant après test !


A peine annoncée, la Nintendo Switch OLED fait l’objet de nombre d’attaques et critiques, notamment de la part de fans de Playstation et Xbox. Mais pas que, puisque même parmi la communauté de Big N, certains pleurent l’absence d’une vraie nouvelle console, dans l’esprit de la Switch Pro qui était évoquée, au chapitre des rumeurs insistantes, ces derniers mois. Pourtant, selon les premiers journalistes ayant testé la bête, le hardware dispose de qualités réelles…

Switch OLED : The Verge pourrait vous faire douter…

Alors, oui, pour celle ou celui-ci qui attendait une console plus puissante, notamment en vue de faire tourner des jeux d’éditeurs tiers ambitieux, l’annonce de la Switch Oled n’est pas satisfaisante. Puisque cette dernière se contentera d’améliorer l’aspect visuel grâce à son nouvel écran. En plus de plusieurs améliorations techniques (son et support notamment) pas dénuées d’intérêt mais loin d’être révolutionnaires.

Cependant, pour certains journalistes d’outre-Atlantique, ayant eu la chance de mettre la main sur la bête, cette Switch OLED présenterait un réel intérêt. Voici les mots d’un journaliste de The Verge, qui pourrait convaincre les réfractaires objectifs (pas les fan-boys d’autres consoles, évidemment…) : « La Switch OLED a un écran plus grand et plus beau, et c’est plus que suffisant pour justifier son existence », indique-t-il, avant d’ajouter, après avoir essayé la console sur Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, que ces derniers étaient «  plus lumineux et vibrants ». Puis pour conclure que : « Les améliorations ne vont pas accoucher de nouvelles expériences, elles améliorent juste les expériences actuelles ».

Concrètement, si vous pensiez acheter une Switch, ce modèle OLED parait conseillé. Et si vous en possédiez déjà une, à défaut de consoles new-gen disponibles, si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas craquer, notamment en vue de profiter du prometteur Breath of the Wild 2 ? D’ailleurs, certains veulent d’ores et déjà se l’offrir, en complément de leur Switch Lite…

Réservez la Switch OLED de Nintendo, moins chère chez Micromania

source : Numerama