switch oled Switch

Switch Pro ? Rien de prévu « pour le moment », affirme Nintendo


Il y a quelques jours, nous évoquions justement ce sujet de la Switch Pro, susceptible selon nous (et d’autres) de sortir plus tard, éventuellement l’année prochaine. Cela, en marge de la Switch OLED officialisée récemment et prévue pour le mois d’octobre prochain, partout dans le monde. Et bien Nintendo, qui manie parfaitement la langue de bois, a récemment répondu à ses rumeurs…

Switch Pro : c’est trop tôt

Evidemment, alors que la firme de Kyoto s’apprête à sortir la version OLED de sa console hybride, 3ème de la famille après la version classique et la Switch Lite, parler d’une quatrième machine serait précoce. Aussi, Nintendo a répondu à un récent article laissant entendre que la version pro était toujours prévue. Et Big N a répondu, à peu de choses prêt, de la même manière que lors de son timide démenti au sujet de l’annonce d’une nouvelle console, plusieurs mois avant que l’OLED ne soit officialisée à savoir: « Nous souhaitons également préciser que nous venons d’annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous n’avons pas l’intention de lancer un autre modèle pour le moment« .

Forcément, confirmer la rumeur maintenant ne serait pas très intelligent, stratégiquement parlant. Car une telle annonce plomberait les ventes de la console prévue cet automne. Aussi, en lisant entre les lignes, il semble évident que Nintendo ne répond pas par la négative mais ne souhaite pas que les joueuses et joueurs attendent une autre machine, au lieu de se jeter sur la Switch OLED. Cette réponse, donc, ne convainc pas et continue d’alimenter la rumeur d’une Switch Pro, avant la fin de vie de cette génération…