kirby Switch

Switch : un nouveau jeu vidéo Kirby déjà en préparation


Il ne s’agit pas d’une annonce officielle néanmoins, le papa de la licence Kirby vient de lâcher quelques mots au sujet de la petite boule rose et de son avenir vidéoludique. Aussi, dans cette intervention axée dans un premier temps sur Kirby : Star Allies, l’intéressé a évoqué la suite de cette licence, en indiquant que son équipe pouvait désormais passer « à l’étape supérieure ». De quoi peut-il donc s’agir ? Un pur jeu de plateforme façon Mario, en open world ? Rêvons un peu…

Kirby, rendez-vous à l’E3 2021 ?

En attendant, voici les propos du directeur de projet, Shinya Kumazaki.

« Nous disons cela pour chaque jeu, mais l’équipe et moi avons surmonté de nombreuses difficultés pour réaliser Star Allies. Parfois, ces projets ne se réalisent pas complètement, mais « Star Allies » a surmonté les obstacles et est devenu un jeu avec beaucoup à offrir. Certains des « Dream Friends » étaient un défi à inclure, au point que nous ne savions pas si nous pouvions en inclure certains, mais nous voulions plaire aux fans qui ont soutenu la série et inclus tous les Dream Friends de par dans le monde. Il y a toujours un sentiment d’incertitude au début d’un projet, et il était naturel que nous hésitions à inclure certains des Dream Friends, mais nous avons travaillé ensemble pour y arriver. Lorsque nous avons travaillé sur les trois mises à jour gratuites du jeu, nous avons encouragé tous les membres de l’équipe, jeunes et moins jeunes, à donner leur avis sur ce qu’ils pensaient que les fans voulaient voir. C’était très difficile d’organiser toutes les suggestions, mais je pense que Star Allies est une compilation des efforts de Nintendo et de l’équipe Kirby« .

« Avec sa sortie, nous avons enfin brisé la routine de 11 ans des titres à défilement latéral sur consoles. Nous avons également ajouté le mode multijoueur coopératif que les fans attendaient, une autre réalisation qui plaît au membres de l’équipe. Et maintenant, enfin, nous pouvons passer à la phase suivante! J’essaie toujours de nouvelles choses au travail chaque jour, en discutant avec mes collègues de la prochaine étape de la série. Avec eux, ne serait-ce que pour plaire à un seul fan, nous planifions la prochaine étape de notre avenir. L’équipe est le point culminant des meilleurs aspects de la franchise Kirby, et nous espérons que vous attendez avec impatience ce que nous avons à vous dévoiler dans le futur. »

Un joli teaser qui, espérons-le, sera rapidement sanctionné d’une annonce. Pourquoi pas le mois prochain, à l’occasion de l’E3 2021 ? Restez connectés…

source: Nintendo Everything