street fighter switch Switch

Switch : un Street Fighter pourrait voir le jour, selon Ono


C’est Yoshinori Ono en personne qui vient d’ouvrir la porte à un possible retour de Street Fighter sur console Nintendo Switch. Ainsi, après Ultra Street Fighter 2 : the final challenger et Street Fighter 30e anniversaire, une troisième production basée sur la licence en question pourrait apparaître. La question étant de savoir laquelle, le dernier Street FighterV étant une exclusivité PS4 et PC…

Street Fighter V : exclusivité PS4 temporaire ?

« Depuis l’arrivée de la Switch, nous avons sorti Ultra SF II et SF 30th Anniversary Collection. D’un point de vue commercial, ces deux titres ont été un succès. Nous observons que de nombreux titres compétitifs, y compris Smash Bros., s’en sortent également très bien, et les joueurs semblent demandeurs de ce type d’expérience sur cette plate-forme« .

« Si une autre opportunité se présente à nous, et que nous la jugeons intéressante, nous penserons à nouveau à la Switch. Concernant SFV, le jeu est actuellement exclusif à la PlayStation 4 et au PC. Mais comme je viens de vous l’expliquer, nous considérons la Switch comme une plateforme importante pour tous les types de jeux« .

Alors est-ce que l’exclusivité PS4 pourrait prendre fin prochainement, dans le but d’ouvrir la voie à la Switch ? Ou alors, pouvons-nous espérer le retour de la série SF Alpha ? A moins que l’idée d’un remake -très en vogue en ce moment- n’émerge. Auquel cas, à titre personnel, nous serions bien motivés par un Tatsunoko vs Capcom ! Ou alors, pour rester dans la licence SF en elle-même, pourquoi pas un remaster du tout premier SF ? Wait and see…

source