Syberia 3 date de sortie Switch

Syberia 3 gravé dans la glace sur Switch


C’est la petite news qui fait plaisir du jour : Syberia 3 se voit lui aussi porté sur Switch et la date de sortie est pour dans pas très longtemps !

C’est la quête de Kate

Alors que Syberia 1 et Syberia 2 furent l’objet d’un portage Switch l’an passé, c’est avec joie que nous apprenons que Syberia 3 sera également de la partie. Dernier volet du parcours initiatique de Kate Walker, une avocate new-yorkaise chargée à la base de finaliser le rachat d’une fabrique automate par un grand nom américain du jouet. Malheureusement, une fois sur place, l’héritière signataire se trouve être morte et l’on apprend qu’un autre Voralberg (le nom de famille des propriétaires des automates) serait encore en vie. Commence alors un long périple dont nous ne vous dévoilerons pas les détails ici sous peine de spoiler ce qui est, n’ayons pas peur des mots, la plus grande trilogie de point’n’click de ces dernières années. Avec son ambiance unique créée par Benoît Sokal (l’Amerzone, Canardo, etc.), Syberia est un jeu frais, beau et passionnant qui se laisse déguster comme un bon roman initiatique.

C’est donc avec une joie non dissimulée que nous apprenons la sortie, via un tweet officiel, de Syberia 3 sur Switch en édition physique comme en dématerialisée, le 18 octobre prochain. Et pour le coup nous découvrons même l’artwork de la jaquette, ce qui fait toujours plaisir. On a hâte de s’y replonger !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *