THQ Nordic s'offre TimeSplitters et Second Sight ! Jeux Vidéo

Tel le Phoenix, Timesplitters 4 renaît de ses cendres, avec Koch Media


Nous vous en parlions il y a quelques heures à peine, Koch Media France confirme l’information aujourd’hui. L’éditeur annonce, en effet, avoir acquis la licence Timesplitters. Le fameux Timesplitters 4, dont le développement avait largement débuté avant la mort de Free Radical, devrait donc renaître de ses cendres…

Timesplitters s’inspire du Phoenix !

Quelle nouvelle exceptionnelle pour tous les amateurs de FPS déjantés et de jeu en multi-local ! Et si l’on imagine que le nouveau Timesplitters disposera, aussi, de modes de jeu online, ce dernier devrait (du moins, nous l’espérons) réhabiliter le FPS en local, via écran splitté, plus si fréquent que cela, de nos jours. Cette licence était d’ailleurs née, en partie, de l’imagination sortie des cerveaux qui avaient bossé sur deux autres titres mythiques, Goldeneye et Perfect Dark. La « pâte » de ces derniers était d’ailleurs palpable dans la trilogie Timeplitters…

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis Timesplitters« , commente Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media GmbH. « Les jeux originaux ont offert aux fans un contenu massif et une expérience de jeu d’arcade pure et vraiment amusante. Nous avons de nombreux fans de la série Timesplitters parmi nos équipes, qui sont très heureux à l’idée de créer un produit qui ravira le public actuel du jeu. « 

L’annonce de ce rachat par Koch Media a donc été immédiatement suivie de la confirmation d’un titre en développement (Deep Silver), bien qu’aucun nom définitif n’ait encore été révélé. S’agira-t-il, tout simplement, de Timesplitters 4 ? Peut-on imaginer, avant de voir débouler cette suite, des remastered des trois premiers opus ? Car nombre de gamers seraient preneurs de simples remakes, en attendant un jeu tout neuf. Gageons que Koch Media profitera de la Gamescom 2018, qui débute la semaine prochaine, pour nous en dire d’avantage sur le sujet…