Sony PS4

Telltale Games : un choix lourd de conséquences


On ne présente plus Telltale Games, la société derrière des jeux épisodiques comme The Walking Dead, The Wolf Among Us, Batman ou encore Sam & Max. Et bien ce week-end, une bien triste nouvelle est venue ébranler le monde du jeu vidéo.

Les joueurs se souviendront de ce choix

En effet, c’est par le biais d’un tweet de la part de la société qu’on a appris la triste nouvelle : Telltale Games va fermer. 90% des employés ont été licencié, soit environ 225 sur les 250 que comptait la société. Les 25 restants le sont pour assurer la bonne sortie de la fin de l’ultime saison de The Walking Dead. La faute à un manque de fonds, comme vous pouvez le lire ci-dessous. En effet, malgré les bons retours de la part des joueurs et de la presse sur les jeux Telltale, les ventes n’ont malheureusement pas suivi.

On peut donc dire adieu à une éventuelle saison 2 pour The Wolf Among Us ou la future adaptation de la série à succès Stranger Things. Cette nouvelle, aussi triste qu’elle soit, n’est pas une si grande surprise en soi. En effet, les jeux Telltale existent depuis 2004 et si la formule a évolué depuis 14 ans, la technologie n’a pas beaucoup avancé et les jeux accusaient quelques années de retard sur les canons du genre.

Ceci sans noter l’arrivée d’une rude concurrence, notamment avec le récent The Council de Big Bad Wolf qui propose un scénario autrement plus fouillé et un système de jeu qui tente de faire bouger les canons du genre.

Sale temps donc pour l’industrie vidéoludique qui perd un acteur majeur de ces dernières années. L’ultime saison de The Walking Dead sera même avortée puisqu’il se murmure que les 25 personnes restantes travaillent pour livrer Minecraft Story Mode pour Netflix. L’ultime saison de The Walking Dead s’achève donc aujourd’hui avec la sortie du deuxième et dernier épisode du jeu…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *