On a testé la Boss Factory de Saints Row, plus fort que Les Sims ! Xbox Series X et S

On a testé la Boss Factory de Saints Row, plus fort que Les Sims !


Depuis son annonce Saints Row fait débat. La nouvelle direction artistique et les choix des développeurs semblent assez éloignés des attentes de la communauté. Cela a eu pour conséquence de voir Saints Row être repoussé de 7 mois ! En attendant, THQ et Volition profitent du Summer Game Fest pour revenir sur le devant de la scène. Et cela passe par une « démo » du système de personnalisation. Soyez les bienvenus dans la « Boss Factory » !

Saints Row : Boss Factory, plus fort que Les Sims 4 ?

L’un des arguments de vente du reboot de Saints Row c’est la personnalisation « à l’extrême » de votre « avatar ». Pour convaincre les joueurs, les développeurs proposent une démo jouable qui permet de créer vos personnages. Homme, Femme, Trans, ou personnages loufoques, tout est possible (ou presque).

Visage, corps, musculature, poids, taille, censure des parties intimes, vêtements, tout est personnalisable ! Au final, le rendu est plus poussé et plus détaillé que dans le jeu d’EA, Les Sims. Chaque élément est également personnalisable au niveau de la couleur. Malheureusement, en tout cas dans la démo, certains éléments semblent limités en nombre (comme les vêtements et les coiffures). Espérons que le jeu final propose un plus large choix d’éléments. Cela devrait être le cas quand on voit les vidéos diffusées par les développeurs.

L’humour propre à la série Saints Row est bien présent, cette « démo » le prouve également. A ce niveau-là le prochain jeu de la série devrait être sur la même lignée que ces prédécesseurs, une bonne nouvelle. En tout cas, on vous conseille de lire toutes les annotations de cet outil de création de personnages.

Dans la Boss Factory il est également possible de partager ses créations, idéal pour fédérer et développer la communauté dès maintenant. En plus, il y a quelques petits cadeaux et bonus à gagner si vos « boss » deviennent populaires. Et, surtout, vous pourrez importer vos créations dans le jeu final. C’est bien ça le plus important et c’est un très bon point pour cette « démo ».

Que vous attendez ou non avec impatience le reboot de Saints Row, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger (c’est gratuit en plus) la Boss Factory. Cet outil de création de personnages est intuitif, plein d’humour et très sympathique. Un bon apéritif avant la sortie du GTA-Like prévue pour le 23 août prochain sur consoles et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.