Business

That’s No Moon, le studio all-star sur un premier gros jeu


That’s No Moon, le nom ne vous dit sûrement rien. Par contre, si je vous dis Santa Monica, Naughty Dog, Infinity Ward ou encore Bungie ? Ça vous parle mieux là ?

That’s No Moon, but that’s a game

That’s No Moon c’est le nom d’un studio de développement qu’il va falloir suivre de très, très près. En effet, il a été fondé récemment par des grands noms issus des studios mentionnés un peu plus haut. On retrouve, dans le désordre, Tina Kowalewski (God of War Ghost of Sparta, Journey, Twisted Metal…), Taylor Kurosaki (Call of Duty : Modern Warfare), Nick Kononelos (Need For Speed, Madden NFL), Toby Ow (Days Gone, Death Stranding, Marvel’s Spider-Man) et bien d’autres… Vous pouvez retrouver toute l’équipe sur le site officiel.

Tous ces gens talentueux ont fondé ce nouveau studio, That’s No Moon, pour créer des jeux vidéo, bien sûr, mais pas que. Ils veulent tordre le cou aux mauvaises pratiques de l’industrie qui, malheureusement, gangrènent le milieu depuis des années. On parle bien entendu du crunch, où les développeurs sont essorés comme des salades pour sortir un jeu à temps. Mais aussi et surtout du sexisme, du racisme, de transphobie et autres intolérances mises en place par une bande de bas du front. Espérons qu’ils réussissent dans leur entreprise, ce serait déjà énorme.

Pour en revenir au studio et aux jeux, ils ne se sont pas regroupés pour boire des cafés. Non, ils travaillent sur un premier jeu estampillé AAA, soit une grosse production. Et comme ce n’est pas donné, ils ont réussi à lever des fonds. Notamment grâce à l’entreprise Smilegate, un développeur et éditeur de jeu vidéo sud-coréen, qui leur a lâché pas moins de 100 millions de dollars. L’équipe a donc de quoi voir venir et va pouvoir poursuivre ses recrutements afin de mettre en place l’équipe qui va créer ce futur chef d’oeuvre.

Ne vous attendez pas donc à le voir de sitôt. Mais n’hésitez pas à suivre le studio sur les réseaux sociaux afin d’être au courant de chaque nouveauté. Ou de revenir ici nous lire, nous ne manquerons pas de vous en parler. That’s No Moon, un studio dont il faut d’ores et déjà retenir le nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.