TV, séries, ciné

The Flash : Ben Affleck sur le tournage ?


The Flash est le prochain film DC à venir, suite au succès de la Snyder’s Cut de Justice League. On attend donc d’y retrouver Ezra Miller dans le rôle de l’Éclair Écarlate, mais ce qu’on attendait moins, c’était la présence de Ben Affleck…

The Flash : Batfleck est de retour

Le tournage de The Flash a débuté en 2021 et met en avant Barry Allen, le personnage joué par Ezra Miller. Le jeune homme va vouloir sauver sa mère en remontant, chose possible s’il court assez vite en utilisant la Force Véloce. Seulement voilà, cela aura aussi pour conséquences d’ouvrir des failles vers le multivers. C’est un peu le sujet à la mode en ce moment, avec des séries comme Loki ou même WandaVision. Si vous ne connaissez pas le multivers, ou les univers alternatifs, il s’agit en fait de dimensions parallèles où les personnages ne sont pas exactement comme on les connait nous.

L’arc Death Metal de Batman, paru récemment en comics, en est un parfait exemple. Dirigé par un Batman empoisonné par la toxine relâché par le Joker à sa mort, le Multivers Noir regroupe toutes les versions perverties de Batman. Mais ici ce n’est pas le sujet. Quoique… On sait que l’univers alternatif où atterrira Barry aura aussi son Batman. Un Batman vieillissant et surtout ultra violent, joué par Michael Keaton en personne. Pour les deux du fond, Keaton avait joué Batman/Bruce Wayne dans les deux films de Tim Burton.

Le Multivers

Mais Keaton ne sera pas le seul Batman sur place puisqu’on aurait aperçu Ben Affleck (tout du moins sa doublure) en train de chevaucher une énorme Bat-Moto. Alors que son rôle jusqu’à présent, et selon les rumeurs, se cantonnait à un simple caméo ou, au mieux, un flashback, il semblerait que son rôle soit beaucoup plus important.

Dites-donc, il n’y avait pas aussi un The Batman avec Robert Pattinson de prévu ? Et bien si ! Rassurez-vous, celui-ci ne sera (probablement) pas dans le film The Flash. Par contre, The Flash (le film) pourrait être le bon moment pour faire table rase de tout ça et choisir enfin LE Batman que nous suivrons dans les années à venir. Car avec la multiplicité des acteurs qui ont incarné le personnage, on se perd un peu et surtout, on en a marre des reboots et des origin stories. Certes, la tâche est lourde, mais s’il s’y prend bien, le film The Flash pourrait tout remettre à plat pour partir sur des bases saines. Réponse prévue normalement le 2 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.