Switch

The Outer Worlds sur Switch, c’est de la balle !


C’est dans doute la plus belle annonce de l’été, sur console Switch. Tout du moins, dans le giron des éditeurs tiers. En effet, Private Division et Obsidian Entertainment l’ont annoncé voilà moins d’une semaine, The Outer Worlds sortira sur console hybride. De quoi séduire d’avantage de joueurs, encore…

The Outer Worlds : encore du lourd sur Switch

Si, pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, nous savons que The Outer Worlds sortira avec du retard, sur console Nintendo Switch. Prévu pour le 25 octobre prochain sur PC, Xbox One et Playstation 4, ce RPG orienté S.F sera daté prochainement, sur le support de Big N. En attendant cette information ainsi que des médias, Matthew Singh, Senior Producer chez Obsidian Entertainment, évoque ce développement de The Outer Worlds sur Nintendo Switch, projet réalisé en partenariat avec Virtuous.

Bilan E3 2019 : Nintendo grand vainqueur avec son puissant line-up

Une fois encore, un jeu d’éditeur tiers orienté vers un public mature est annoncé sur Switch. Chose qui prouve que l’audience de Nintendo a complètement évolué. A moins qu’il ne s’agisse simplement du retour d’anciens joueurs ayant fait leurs dents sur Nes et/ou Super Nes, avant de « switcher » vers la concurrence pour toucher à des jeux AAA ? Toujours est-il que cette mixité des genres fait probablement de la Switch la console la plus « ouverte ». Puisque tous les publics (fans de Nintendo, familles, enfants, casual-gamers, gamers) peuvent s’y retrouver…

Reste maintenant à découvrir comment les développeurs vont s’y prendre pour offrir un bon rendu (visuel, en particulier) à The Outer Worlds, sur Switch. Sachant qu’en la matière, certains comme Bethesda sont passés maîtres dans l’art de nous surprendre (le dernier Wolfenstein le confirme d’ailleurs…).

Bilan E3 2019 : Nintendo grand vainqueur avec son puissant line-up