TT Isle of Man 2 : image tirée du jeu d'une machine en plein virage Sony PS4

TT Isle of Man s’allie à un pilote français


Pour parfaire la réalisation de TT Isle of Man – Ride on the Edge 2, KT Racing et Bigben se sont entourés de deux pilotes. Le français Julien Toniutti et Davey Todd.

En mars va sortir TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. La suite du premier jeu TT Isle of Man, basé sur la course du Tourist Trophy. Une épreuve courue à moto autour de l’île de Man sur un tracé de 61 kilomètres de long. Ce dernier comportant plus de 260 virages avec des vitesses de l’ordre des 300 km/h. Le tout sur des routes de tous les jours, au milieu des champs et des maisons.

Un challenge impressionnant, donc, que Bigben et KT Racing (développant et produisant le jeu) veulent retranscrire aussi fidèlement que possible. Le prochain titre de cette série se veut donc plus réaliste et mieux travaillé. Ceci afin de devenir une véritable simulation donnant une expérience complète du pilotage.

Le Français Julien Toniutti au guidon de TT Isle of Man

Pour ce faire, les équipes développant le titre ont déjà annoncé de nombreuses améliorations par rapport au premier opus. Ces dernières ne se sont toutefois pas arrêtées là, recrutant également des pilotes réels pour leur demander des retours quant au jeu.

Bigben et KT Racing ont donc fait appel à deux des pilotes les plus prometteurs du Tourist Trophy réel. Parmi eux, un Français, pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Julien Toniutti. Triple participant du TT, le Lyonnais détient également le record du tour pour un pilote de l’hexagone, sur l’île de Man.

Fort de cette expérience, Julien s’est donc littéralement pris au jeu. En participant activement à la création de TT Isle of Man – Ride on the Edge 2, ce dernier a essayé d’apporter ses connaissances. Le but étant de reproduire les sensations réelles dans le virtuel. Ce qu’il a lui-même détaillé:

«Le TT est le rêve absolu de tout motard. Avec le jeu TT Isle Of Man – Ride on The Edge 2, l’idée est de reproduire la sensation de vitesse, l’adrénaline procurée ainsi que la concentration et la maîtrise nécessaire à un pilote du Tourist Trophy mais sans aucun risque pour le gamer, en restant confortablement assis dans son canapé »

Autre pilote, Davey Todd démontre l’intérêt du virtuel pour le réel

Dans un domaine différent, Bigben et KT Racing ont également fait appel à Davey Todd. Un jeune pilote anglais de 25 ans, dont la particularité est qu’il a cherché à parfaire son expérience du tracé grâce au jeu. Ceci avant de se lancer pour de vrai, en 2018.

Un travail qui a porté ses fruits non seulement sur console mais aussi en réel. Le Britannique a en effet atteint 2e rang mondial en online. Avant de devenir le 2e newcomer (nouveau venu, rookie) le plus rapide de tous les temps sur la vraie course. Des performances confirmées en 2019, avec un top8 dans toutes les catégories du TT et une 6e place en Course Senior.

L’expérience de ces deux hommes sera donc d’une grande valeur. A voir si les équipes développant le titre parviendront désormais à traduire cela en une immersion réaliste. A l’image de ce que Kylotonn avait fait, en demandant l’appui de pilotes virtuels afin de parfaire WRC8. Rappelons que TT Isle of Man – Ride on the Edge 2 sortira au mois de mars 2020 sur PS4, Xbox One, PC. Avant une édition sur Nintendo Switch.

https://twitter.com/TTIoMtheGame/status/1217118123486302208


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *