Switch

Une Nintendo Switch uniquement portable en 2019, selon Pachter


C’est le célèbre analyste Michael Pachter qui le dit, et ce dernier y croit dur comme fer. Selon l’Américain, Nintendo s’apprêterait à sortir une console Switch à vocation uniquement nomade. L’objectif pour la firme de Kyoto, remplacer la Nintendo 3DS sans avoir à produire une nouvelle console.

Baisse de prix de la Switch : sous les 200 euros ?

L’idée n’est pas complètement idiote. D’ailleurs, sur Le Mag Jeux High Tech, nous avions évoqué cette possibilité, voilà plusieurs mois. Cette-fois, c’est Michael Pachter qui se mouille en annonçant que la Nintendo Switch pourrait se décliner, dès 2019, en version strictement nomade, avec des joy-con intégrés sur la base de la machine. Reste à savoir s’il serait toujours possible, moyennant d’autres joy-con, de jouer à plusieurs sur ce petit écran. Toujours est-il que la belle profiterait de cette adaptation pour profiter d’une baisse de prix qui la positionnerait aux alentours des 199 euros.

Avec un tel procédé, Nintendo pourrait capter l’audience de la Nintendo 3DS, une machine qui commence sérieusement à afficher ses limites, après de nombreuses années de bons et loyaux services. Cela aurait du sens, puisque Big N, en procédant de la sorte, éviterait de concurrencer sa console hybride avec une nouvelle console portable. Car le problème de Nintendo se situe à ce niveau, en raison de ce concept de machine mi-salon, mi-portable. Sachant qu’au Japon, il est déjà possible de se procurer une Switch sans sons dock, sur le site officiel de Nintendo, à moindre coût.

Alors, oui, cette prédiction de Michael Pachter a toutes les chances de se vérifier dans les mois à venir…

source

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *