Nintendo Switch Switch

Une Switch « Lite » et une Switch « Pro » seraient en préparation


Cette-fois, c’est un spécialiste de l’analyse de marché qui s’exprime sur les sorties hypothétiques de versions revisitées de la console Nintendo Switch.
Ainsi, après le Wall Street Journal, qui faisait récemment état de la venue d’une Switch Pro, Dr. Serkan Toto, de Kantan Games analyst s’est exprimé par le biais de GamesIndustry.

Une Switch allégée pour remplacer la 3DS ?

Selon Sekan Toto, Nintendo serait sur le point d’annoncer la commercialisation prochaine d’une nouvelle console, la Switch Lite. Cette dernière aurait été conçue dans le but de remplacer la Nintendo 3DS, dont les ventes déclinent fortement. S’agirait-il, dès lors, d’un pack ne comprenant que la console nomade sans le support permettant de la transformer en console de salon ? Dans tous les cas, cette sortie engendrerait une belle baisse de prix…

« Bien que le Wall Street Journal ait déjà annoncé que le Switch Pro 2019 était en cours de développement, je pense aussi que Nintendo proposera un » « Switch Lite » (ou tout simplement conserver la version actuelle à un prix inférieur) pour compenser la baisse des ventes de 3DS » a-t-il déclaré

Le même analyste prévoit par ailleurs un fort regain d’intérêt pour la Switch de la part des éditeurs tiers, du fait des ventes astronomiques enregistrées ces derniers mois.

« Parallèlement à la remise à niveau de son hardware (Switch Pro) et à une base d’installation croissante, j’attends beaucoup plus de jeux de développeurs tiers en 2019, à compter du printemps. Au moins un nouveau jeu des méga-franchises appartenant à EA, Activision ou Take-Two sera lancé sur Switch »

Des propos qui rempliront de joie les joueurs Switch, sachant que les trois éditeurs cités sont restés bien timides, sur cette console, depuis sa sortie. Voilà qui confirme aussi que l’année 2019 sera bien celle de la Switch

source