Switch

Virtua Racing : de la Formule 1 à 8 joueurs (local) sur Switch !


Dans la série Sega Ages je voudrais…Virtua Racing ! Mais cette-fois, le géant japonais ne se contente pas de porter bêtement son hit dans sa version originale. Pas de simple copié-collé, non, puisque le jeu de Formule 1 disposera de fonctionnalités inédites jamais vues sur consoles SEGA, pendant la grande époque de l’ex-fabricant de consoles.

La F1, oui, mais en toute convivialité !

Si la Nintendo Switch ne dispose toujours pas du moindre jeu de Formule 1 (F1 2019 !??), SEGA va combler un gros vide. Bon, bien sûr, l’on joue, ici, dans un registre très particulier. Car le soft en question, Virtua Racing se veut avant tout un jeu d’arcade aux graphismes…d’époque ! C’est donc sur Switch que le jeu de course posera ses valises avec une version revue et corrigée.

Car, afin de le rendre plus convivial, SEGA a décidé d’y ajouter un mode de jeu en local permettant à huit joueurs de s’affronter simultanément, sur le même écran ! Une idée complètement dingue qui nous rappellera les parties endiablées dans les salles d’arcade, pour celles et ceux ayant connu cette époque. Concrètement, chaque joueur devra s’équiper d’un seul Joy-Con. Après Super Smash Bros. Ultimate (jouable, lui aussi, à 8 en local), la Switch confirme donc son statut de machine la plus conviviale ! Bon, reste à investir dans un rétro-projecteur, maintenant.

Mais ce n’est pas tout puisqu’un mode de jeu, en ligne cette-fois, sera par ailleurs de la partie. En plus, vous pourrez y participer à deux simultanément, chose annonciatrice de courses vraiment disputées et ultra-fun. Bien sûr, les modes traditionnels comme « Grand-Prix » seront toujours au programme. Autre ajout, la possibilité de sauvegarder les replays des courses. Et bien, il nous tarde de l’essayer…Disponibilité au printemps prochain, au Japon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *