WRC 8 Ford Sony PS4

WRC 8 : Sortie proche, Kylotonn dévoile tout du jeu, test sur le tarmac


A quelques jours de la sortie de WRC 8, Kylotonn nous emmène un peu plus dans les coulisses de la fabrication de son jeu grâce à deux vidéos.

Kylotonn se prépare à lancer WRC 8, le jeu officiel du championnat du monde de rallye (WRC). Prévue pour le 5 septembre, l’arrivée de ce dernier représente une véritable étape pour le studio lyonnais. Il s’agit clairement de l’un de ses titre les plus aboutis et travaillés.

L’on sait en effet que de nombreuses nouveautés sont prévues dans cet opus WRC. Pour en arriver là, les équipes de Kylotonn ont du abattre énormément d’heures de développement et reprendre de zéro plusieurs éléments. C’est ce qu’explique d’abord Amaury Beyris, directeur artistique, abordant le sujet du level design.

Créer une spéciale de rallye est effectivement tout sauf simple. Du référencement de la base de données pour obtenir une échelle 1:1 à la recréation de points d’intérêt spécifiques à l’environnement, au pays, tout compte. D’autant que WRC 8 intègre de nombreuses spécificités de terrain ou météorologique, influençant le pilotage.

WRC 8 : Nouvelle physique pour un pilotage différent, plus réaliste

En parlant de pilotage, justement, celui-ci évolue également énormément dans WRC 8. De grandes améliorations en terme de physique ont été réalisées. Des avancées rendues possibles grâce à de nombreux échanges avec les ingénieurs de Citroën Racing, ainsi que des pilotes.

Avec ces expériences et données, les développeurs ont pu faire progresser le jeu. Transmission, différentiel, grip, comportement des pneus et suspensions, tout cela est désormais mieux retranscrit. C’est en tout cas ce qu’assure, dans une seconde vidéo, Jérémy Lolieux, travaillant sur la physique du jeu.

De quoi faire monter encore l’envie, alors que WRC 8 sortira le 5 septembre prochain sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Jeu complet, il inclura 52 équipes, 14 pays, 100 spéciales, des véhicules historiques, challenges, un mode carrière complètement revu, ainsi qu’une partie eSport. Couplée à toutes les améliorations vues plus haut et plus encore, cette expérience WRC sera-t-elle la meilleure de toutes?

Réponse à cette question sous peu, puisque notre équipe est actuellement en phase de test de ce nouvel opus. Patience…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *