Switch

WRC 8 : un inédit mode carrière très, très prometteur (vidéo)


Dans l’univers des sports mécaniques sur consoles, il est clair qu’un soft en particulier a révolutionné l’expérience de jeu. Nous parlons de la série F1, par Codemasters, dont le prodigieux mode carrière ne cesse d’inspirer d’autres studios. Ainsi, après Milestone et MotoGP 19, c’est au tour de Kylotonn de suivre la trace avec son WRC 8. Et, très clairement, le résultat semble excellent.

WRC 8 : enfin le mode carrière que l’on attendait ?

Comme vous allez le découvrir dans cette vidéo explicative, le mode carrière de WRC 8 va marquer un sérieux pas en avant. En effet, désormais, un arbre de talents inspiré de celui de F1 2019 sera au programme. En d’autres termes, vous allez pouvoir développer tel ou tel poste pour améliorer votre voiture. Mais ce n’est pas tout puisque, ont été ajoutés, six professions. Chacune d’entre-elles apportera un plus à l’équipe, d’où l’importance de prendre les bonnes décisions sur ce point également. Agent, mécanicien ou encore, météorologue, tous ces éléments contribueront à vos succès ou, à l’inverse, à vos échecs.

Le cas du météorologue est particulièrement excitant. Car, en associant ses prédictions à la météo dynamique (autre nouveauté de ce 8ème opus) vécue en spéciale, le joueur vivra des scénarios à la fois inattendus et surprenants. Par exemple, vous pourrez choisir de partir en pneus pluie sur une spéciale sèche à son lancement, histoire de finir plus fort (face à vos rivaux) lorsque la pluie fera son apparition. Stratégiquement, il va donc falloir la jouer très fine ! A voir si les prédictions des météorologues seront perfectibles, ce qui rendrait la chose encore plus réaliste.

Autres possibilités offertes par le mode carrière, le choix des épreuves, entraînements, repos, challenges et événements historiques. Par ailleurs, en fin de Rallye, un accès aux statistiques et choix faits par les rivaux permettront de tirer des enseignements, en vue de s’améliorer sur les courses suivantes.

Avec ces nombreuses promesses, ne nous le cachons pas, nous n’avions jamais attendu à ce point un opus de la série WRC ! Alors, rendez-vous en septembre prochain sur PC et consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

WRC 8 : une spéciale en Citroën sur le Rallye d’Allemagne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *