Jeux Xbox compatibles Xbox One Jeux Vidéo

Xbox Mini : Mais qu’attend donc Microsoft ?


Etrangement, Microsoft est le seul à ne pas s’être intéressé à la voie des consoles Mini ou « classiques ». Car tous les constructeurs en activité et ceux ayant mis la clé sous la porte (en matière de hardware) ont tenté le pari, souvent avec réussite. Dès lors, pour quelle raison l’américain n’a pas encore sauté le pas avec une Xbox Mini ?

Xbox Mini : les ressources focalisées ailleurs ?

Alors, bien sûr, une firme comme Microsoft n’a pas réellement besoin d’argent, c’est un fait. D’où cette capacité, chez Xbox, à vendre des consoles à perte c’est à dire, sans engranger de profits. A l’inverse, chez Nintendo, lorsqu’une Nes Mini ou une Super Nes Mini réalise un carton, c’est l’ensemble de la firme qui en profite. Une amélioration des ressources profitable au hardware en place (la Switch, en l’occurrence).

Néanmoins, il reste surprenant de voir que la firme de l’Oncle Sam laisse les Nintendo, Sony Playstation, SEGA, PC Engine et autre SNK sans riposte. Car, assurément -du moins aux USA- une console Xbox Mini aurait la capacité à attirer du monde et donc, à offrir d’avantage de lumière au département jeux vidéo de la marque concernée. D’ailleurs, lorsque nous vous avions posé la question d’un hypothétique intérêt envers une telle machine, 38% d’entre-vous avaient répondu favorablement. Pas négligeable…Ceci étant dit, rien ne peut confirmer que, chez Microsoft, l’on ne se soit pas intéressé au concept.

Mais après l’échec de la Playstation Classic, si Microsoft avait réellement quelque chose de similaire dans les tuyaux, il est probable que la copie aurait été revue voire, déchirée. A moins que l’américain n’ait souhaité améliorer son produit, précisément pour ne pas tomber dans les mêmes pièges que son rival ? Et en vue d’une sortie plus tard. Et pourquoi pas…

Ceci étant dit, l’absence de Xbox Mini sur le marché peut-être due au simple fait que, chez Microsoft, l’objectif soit plus ambitieux. En effet, jamais une Xbox n’a été en mesure de battre une Playstation, en termes de ventes. Ce, quelle que soit la région du globe mesurée. Alors, avant de penser à faire revenir d’anciennes consoles, l’intéressé souhaite-t-il peut-être, tout bonnement, se concentrer sur son objectif prioritaire : devenir ne numéro 1 mondial !

Xbox Mini : ne jamais dire jamais

Et avec la sortie prochaine de la Xbox Scarlett, nous pourrions comprendre que Microsoft concentre toutes ses ressources sur la nouvelle génération, celle supposée lui permettre de gagner enfin la partie. Quoiqu’il en soit, histoire de ne pas terminer cet article sur une note négative, personne n’a jamais déclaré, au sein de la firme US, que le concept de console « classique » ne serait jamais exploité. L’espoir fait vivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *