Xenoverse 2. la détection de mouvements confirmée sur console Switch !

Par Julien Barthet , le 20 mai 2017 , mis à jour le 20 mai 2017 - 2 minutes de lecture

Si nous savions déjà que Dragon Ball Xenoverse 2 sortirait aussi sur Nintendo Switch, peu de détails avaient été révélés jusqu’ici. Et bien cela bouge, du côté de Bandai Namco puisque des précisions concernant les modes de contrôle et le jeu en multi ont été diffusées, de même qu’une date de sortie officielle. Malheureusement, cette localisation ne concerne que le Japon, pour le moment.

Xenoverse 2 sur Switch : retour en enfance garanti !

C’est donc cet automne que Dragon Ball Xenoverse 2 verra le jour sur console Switch, au pays du soleil levant. En France, on espère que la sortie se fera avant la fin de l’année. D’autant qu’un nouveau jeu vidéo Dragon Ball Z devrait être dévoilé d’ici-là. La véritable question, pour les joueurs Switch, était de savoir si, comme cela avait été le cas sur Wii avec DBZ Tenkaichi, il serait possible de balancer des Kamehameha et autres Final Flash en utilisant la détection de mouvements.

Et bien la réponse est oui ! Et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui avaient apprécié ce mode de contrôle. A l’époque, le fait qu’un câble relie Wiimote et Nunchuk avait cependant limité les possibilités, notamment au niveau de l’amplitude. Mais avec la Switch, la liberté sera totale, les deux joy-con fonctionnant en infrarouge. Et lorsque l’on sait à quel point cette détection de mouvements s’est améliorée chez Nintendo, lors du passage sur la Switch, il y a de quoi être impatient de tester cette version !

Côté contenu, tous les DLC sortis sur PS4 et Xbox One devraient être intégrés. Cependant, rien de réellement officiel n’a encore été annoncé. C’est à souhaiter, dans tous les cas, d’autant que cette version accusera, déjà, un an de retard sur le jeu sorti sur PS4 et Xbox One…En matière de jeu à plusieurs, il est confirmé que deux gamers pourront s’affronter en même temps sur la partie portable de la console, chacun avec un joy-con (donc, on l’imagine, sans détection de mouvements). Par ailleurs, jusqu’à 6 joueurs (6 consoles) pourront s’affronter en local.

http://lemagjeuxhightech.com/xenoverse-2-vegetto-super-saiyan-blue-sera-voyage-dlc4/11028/

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.