Smartphone et Tablettes

Xi Zeng de OnePlus répond à nos questions !


Le Mag Jeux High Tech a pu poser des questions à Xi Zeng, directeur de la création de OnePlus, à l’occasion du lancement du 6T McLaren Edition. Entretien exclusif !

« Cette association s’est faite très naturellement »

Mardi dernier, Le Mag Jeux High Tech était invité à la présentation officielle du nouveau smartphone de OnePlus : le 6T « McLaren Edition ». C’est déjà le troisième téléphone de l’année pour le constructeur chinois qui continue d’impressionner en régularité. Plus qu’un téléphone aux couleurs du constructeur automobile britannique McLaren, derrière cette association se cache le smartphone le plus puissant jamais commercialisé !

Toutefois, OnePlus n’est pas le premier à s’associer avec une marque automobile. Ainsi, Oppo l’avait fait avec Lamborghini et Huawei avec Porsche. Qu’est-ce qui motive ces partenariats inédits entre géants du téléphone et de la voiture ? Le Mag Jeux High Tech est allé à la rencontre de Xi Zeng, directeur de la création de OnePlus, pour en connaître les raisons…

Dr. Xi Zeng : « Vous voyez, nous avons un but commun avec McLaren : encore et toujours aller de l’avant. Basées sur ces valeurs communes, nous sommes deux compagnies qui donnent une attention particulière au produit et aux détails. Nous faisons vraiment attention à la vitesse. McLaren a des voitures rapides, OnePlus a des téléphones rapides. Au fond, cette association s’est faite très naturellement. »

OnePlus aussi rapide qu’une McLaren !

Le 6T McLaren Edition, c’est avant tout un parfait synonyme de vitesse et de performance. OnePlus s’était fixé un objectif clair : rendre le téléphone encore plus performant. Et ce challenge semble être réussi ! Les principaux changements entre le cadet 6T McLaren et l’aîné 6T se situent sous la coque du smartphone. On y trouve 10 Go de RAM, contre 8 auparavant, et le tout nouveau « Warp Charge » qui permet une journée complète d’utilisation pour seulement… 20 minutes de charge ! OnePlus frappe fort.

« Cela a pris à peu près dix mois entre la première esquisse et le produit final. L’objectif était le suivant : comment rendre le téléphone encore plus performant avec l’aide de McLaren. Comme nous l’avons dit lors de la présentation, le “Warp Charge” est une des réponses à cette question. Le design a été inspiré par McLaren également. C’est un parfait début de partenariat. »

Enfin, Xi Zeng nous quitte en laissant entendre l’idée d’une association dépassant les frontières… Comme il a été annoncé lors du lancement, OnePlus et McLaren se sont inscrits dans la durée. Et s’il y aura probablement d’autres « McLaren Edition » dans le futur, rien ne nous dit que nous en resterons à de « simples » smartphones !

« Peut-être qu’il n’y aura pas que des téléphones ! Ce que je veux dire, c’est que nous sommes en train d’explorer toutes les possibilités de la technologie. »

Aurélien Attard


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *