nintendo switch Switch

Yakuza sur Switch ? Vu ce que pense le producteur de la console, c’est rapé !


Si certains rêvent, de longue date, de voir apparaître un jour la licence Yakuza sur console Switch (et sur support Nintendo en général)…c’est peine perdue ! Car visiblement, le producteur Toshihiro Nagoshi ne porte pas vraiment la plateforme de Nintendo dans son coeur. Il en fait d’ailleurs une analyse pour le moins tranchée, avec un certain manque de tact.

La Switch réservée aux gosses ? fausse info Mr Nagoshi !

La console Switch est-elle une console réservée aux « gamins » et aux adolescents ? Bien sûr que non. Et les chiffres d’audience et autres statistiques le prouvent. C’est d’ailleurs bien pour cette raison que les jeux matures rencontrent un vrai succès sur cette machine. Le fait qu’elle soit à la fois jouable dans son salon et en déplacement ayant convaincu nombre de gamers qui avaient délaissé Wii U voire, Wii, il y a quelques années.

pack fortnite switch

« Même aujourd’hui, je pense que la Switch est une console de jeu utilisée par un large éventail de groupes d’âge, mais qu’il s’agit essentiellement d’un matériel pour les enfants et les adolescents. A cette époque, Nintendo s’investissait beaucoup sur le marché des enfants, et j’ai estimé qu’il correspondrait à cela. »

switch

Mais pour Toshihiro Nagoshi, la Switch ne serait finalement qu’une console Nintendo comme les autres c’est à dire, réservée à une audience bien précise. Alors que son audience est extrêmement large. Néanmoins, la console hybride, c’est une réalité, est « aussi » une machine qui plait aux moins de 18 ans. Comme n’importe quelle console estampillée Big N. C’est peut-être sur ce point là que le producteur de Yakuza souhaitait insister…

source