zelda : breath of the wild Switch

Zelda : Breath of the Wild 2, le jeu Switch qui va booster l’E3 2021 !


Dans quelques jours maintenant (une semaine, grosso-modo), l’E3 de Los Angeles reprendra ses droits, après une année « blanche ». Aussi, pour le plus important salon de jeux vidéo au monde, il s’agira de ne pas rater le coche, car le show a quelque peu perdu de sa superbe, ces derniers mois. Mais évidemment, le succès de l’événement dépendra aussi et surtout d’une chose : les partenaires-éditeurs ! Et en la matière, il va sans dire qu’une apparition prolongée de Zelda : Breath of the Wild 2 aiderait considérablement…Surtout en l’absence de Sony, qui ne donnera pas de conférence cette année !

Zelda : Breath of the Wild 2, le retour du Roi !

Nous connaissons désormais le programme de Nintendo sur l’E3 2021 de Los Angeles. A savoir, une quarantaine de minutes de live dédiées aux jeux à paraître, ainsi que plusieurs heures de gameplay, via le fameux et apprécié Treehouse. Logiquement, ce dernier devrait nous permettre d’en apprendre et d’en découvrir beaucoup plus sur Zelda : Breath of the Wild 2, qui pourrait être l’un des titres choisi par Big N dans le cadre de cette séance en live. Pourquoi ? Car vu l’état d’avancement de Splatoon 3 ou encore, de Metroid Prime 4 (qu’il ne faudra pas attendre pour cette année), la seconde aventure de Link sur Switch a toutes les raisons d’être longuement dévoilée.

D’autant que, rappelons-le, le héros elfique fêtera cette année un important anniversaire. Dès lors, difficile d’imaginer que ce BOTW2 loupe le coche sur l’E3. Une révélation qui assurera à elle-seule une belle vitrine à cet E3, tout comme à Nintendo et à la Switch. Reste maintenant à déterminer si le soft sera présenté sur la console hybride dans sa version actuelle où sur la fameuse et attendue (et annoncée tous les deux jours !) version 4K du hardware. Chose que nous devrions découvrir bientôt, une présentation -si présentation/annonce il y a…- de la nouvelle machine ayant intérêt à se faire avant l’événement américain. Pour dégrossir la tâche, avant de se focaliser sur le software susceptible de « pousser » cette évolution de la console au moment de sa sortie officielle.

A moins que le live de 40 minutes ne soit mis à contribution, afin de réaliser un effet d’annonce. Chose qui serait carrément prodigieuse pour les organisateurs de l’E3 2021. Restez connectés…