razer xbox series PC et Hardware

Les Xbox Series S|X émulent des jeux PS2


La rétrocompatibilité est l’un des fers de lance des constructeurs à chaque lancement de nouvelle machine. En effet, les joueurs souhaitent ardemment pouvoir émuler les jeux des consoles précédentes, sans forcément repasser à la caisse.

Xbox émule mieux la PlayStation 2 que Sony

Maintenant que les nouvelles consoles sont sortis, les plus bidouilleurs ont déjà mis les mains dans le cambouis. Les Xbox et PlayStation ont été décortiquées, démontées, analysées… Et si il y a encore beaucoup à découvrir, ce que l’on a déjà vu est assez impressionnant. En effet, des petits malins se sont rendus compte qu’en passant en mode développeur, les Xbox Series S|X pouvaient faire tourner des applications UWP (Universal Windows Platform).

xbox scarlett vs ps5

Parmi celles-ci, on retrouve notamment RetroArch, un logiciel utilisé pour l’émulation sur PC ou Raspberry Pi. Et celui-ci permet de faire tourner des jeux PS2, pas parfaitement certes, directement sur Xbox. Alors il y a pas mal de défauts, tous les jeux ne sont pas disponibles, il y a encore besoin de quelques améliorations au niveau des textures et du son… Mais il y a quelques belles surprises. Comme par exemple Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty qui apparaît étonnement lissé. Ou encore, et c’est le comble, Silent Hill 2 qui est encore plus beau que la version proposée dans la compil PS2/360 Silent Hill HD Collection.

Nul doute que la communauté des moddeurs et autres vont s’en donner à cœur joie afin d’émuler un maximum de jeux sur les consoles Xbox. Ce qui en ferait l’une des machines les plus rétrocompatibles du marché. Quand on sait qu’il est possible de jouer aux jeux de la première Xbox dessus, de la 360 et de la One… On est loin de la PS5 qui ne peut lire que les jeux PS4, et encore, pas tous. Reste à voir ce que nous réservent ces consoles dans l’avenir…

xbox series s


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *