Bethesda offre 2 jeux à la Switch : Fallout Shelter et The Elder Scrolls Legends
En début de semaine, quelques heures avant l’ouverture de l’E3 2018, Bethesda donnait une conférence riche en jeux. Et si l’éditeur faisait la part belle au PC et aux consoles PS4 et Xbox One, il n’en a pas oublié la Nintendo Switch, affirmant ainsi son soutien indéfectible envers la console hybride. Fallout Shelter et The Elder Scrolls Legends feront donc, prochainement, le bonheur du hardware de Kyoto.
Bethesda sur Switch : une mise en bouche en attendant mieux ?
Ce sont deux belles licences que Bethesda va porter sur console Switch. Ainsi, après Skyrim, Doom et Wolfenstein : the New Colossus, l’éditeur en question va proposer aux possesseurs de cette machine les séries vidéoludiques Fallout et The Elder Scrolls. Concernant ce dernier, il ne s’agira que d’un jeu de cartes en free-to-play (déjà disponible sur Smartphones et Tablettes) pas forcément dénué d’intérêt mais pas non plus ultra-excitant. Il faudra néanmoins juger sur pièce du pouvoir divertissant de The Elder Scrolls : Legends, lorsqu’il sera disponible. En attendant, voici le trailer de présentation, focalisé sur la version Switch, bien que les autres supports soient également concernés :
Par contre, Fallout Shelter devrait susciter d’avantage d’attentes de la part des joueurs amateurs de simulation de gestion, toujours sur Switch (une version PS4 est toutefois, également, en développement). Sachez que ce titre est disponible dès à présent.
Malgré tout, nous aurions aimé découvrir d’avantage de jeux majeurs sur Switch, de la part de Bethesda. Faut-il s’attendre à voir débouler Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood sur ce support, dans les mois à venir ? Cela serait logique, les précédents opus ayant fait l’objet d’adaptations, sur console hybride. A suivre, donc…