Jeux Vidéo

Le programme d’Atlus et Sega pour la Japan Expo 2018


C’est devenu un événement incontournable de l’actualité culturelle française : la Japan Expo se tiendra comme tous les ans du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. En plus des mangas et des animes, le jeu vidéo y prend une place de plus en plus prépondérante.

Des jeux et des rencontres

Atlus et Sega nous annoncent qu’on pourra passer leur faire un petit coucou et jouer à leurs jeux au stand E652 du Hall 6. Et voici entre autres les jeux que vous pourrez toucher, voir, renifler et plus si affinités :

  • Sonic Mania Plus : la version définitive du titre qui a redonné ses lettres de noblesses au hérisson bleu de Sega. Le titre sera jouable sur le stand avant d’être disponible à la vente le 17 juillet prochain sur PS4, Xbox One et Switch.
  • Yakuza Kiwami 2 : et on replonge dans l’univers des mafieux japonais via l’excellente série de jeux d’action Yakuza. Cet épisode sera entièrement remasterisé en HD sur PS4 pour le plus grand bonheur des joueurs.
  • Fist of the North Star : Lost Paradise : vous connaissez sûrement cette franchise sous le nom de Hokuto no Ken ou encore Ken le Survivant. Avec sa célèbre réplique devenue un meme « Omae wa mō shindeiru » (tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort), cet ARPG se montrera sur PS4 avant sa sortie chez nous le 2 octobre 2018.
  • Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight viendront faire bouger vos booty. Ces spin-off de la célèbre franchise de RPG Persona connaissent un énorme succès chez nous et seront disponibles sur PS4 courant 2019.
  • Enfin, Valkyria Chronicles 4 se montrera sur le stand avant sa sortie nationale cet automne sur PS4, Xbox One et Switch. Et l’on apprend, la bonne nouvelle, que le titre bénéficiera de sous-titres français !

Enfin, sachez que vous pourrez rencontrer et entendre Daisuke Sato, le producteur des séries Yakuza et Fist of the North Star ainsi que Takaya Kuroda, le doubleur de Kiryu dans Yakuza et de Kenshiro dans Fist of the North Star. Il y aura une séance de dédicaces le 5 juillet de 13h à 14h et une autre le 7 juillet de 12h45 à 13h45. Enfin, sachez qu’il y aura une conférence le 5 juillet de 16h30 à 17h30 en présence de Daisuke Sato consacrée à Fist of the North Star. Une autre conférence, le 6 juillet de 12h15 à 13h, sera consacrée à Yakuza et aura comme invités les deux hommes cités en début de paragraphe.

Le rendez-vous est donc pris pour la Japan Expo 2018 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *