dr kawashima Switch

Le retour du torturé Dr Kawashima officialisé en France !


Nous en parlions voilà quelques jours, après une apparition faite au Japon. Ne manquait plus que l’officialisation en France/Europe. C’est maintenant chose faite. En effet, Big N vient de confirmer que le Dr Kawashima ferait bel et bien son retour sur le vieux continent également. Une exclusivité Nintendo Switch, bien évidemment.

Dr Kawashima va remuer les méninges…de la Switch !

Sans grande originalité, le nouvel opus du Professeur le plus connu du monde vidéoludique se nommera Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch. Alors, quoi de neuf à se mettre sous la cervelle, pour fêter ce come-back inattendu ? Et bien les capacités originales de la console hybride seront mises à contribution. Notamment, la caméra positionnée sur l’un des joy-con mais aussi, le stylet et l’écran tactile ou encore, la fonction gyroscopique. De plus, Nintendo a partagé une partie du contenu dont disposera cette nouvelle version :

  • Calcul digital : résolvez des problèmes mathématiques à l’aide de vos doigts. Même si vous savez la réponse, vous devrez réagir rapidement !

  • Sudoku : le jeu de réflexion à chiffres classique.

  • Calcul : à quelle vitesse pourrez enchaîner des sommes simples ?

  • Test Pierre, feuille, ciseaux : tentez de gagner en utilisant vos doigts dans des parties de pierre, feuille, ciseaux.

  • Méli-mélo : combinez les lettres pour former des mots.

  • Mémoire photographique : souvenez-vous de la photo qui était affichée à l’écran.

  • Double défi : franchissez les obstacles en choisissant le chiffre le plus élevé.

En utilisant un Joy-Con par joueur, défiez vos amis et votre famille en choisissant différents types d’entraînements, dont :

  • Comptage d’oiseaux : comptez les oiseaux plus vite que votre adversaire**.

  • Comptage de boîtes : essayez de vous souvenir du nombre de boîtes.

D’autre part, des compétitions en ligne seront organisées. Nintendo nous promet de communiquer très prochainement sur le sujet. On se quitte avec la date de sortie annoncée à savoir, le 3 janvier 2020 ainsi qu’avec la vidéo de présentation européenne, que voici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *