Switch

Pokémon : les Pokéball vont faire très mal, sur console Switch


C’est la grosse actu de la semaine, côté jeux vidéo et consoles Nintendo. Les Pokémon vont faire leur retour en apparaissant pour la première fois sur Nintendo Switch, à l’automne prochain. Mais en marge de la sortie de PokémonLet’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, Game Freak (studio en charge du développement) à confirmé l’arrivée d’un projet plus ambitieux, en 2019 avec un RPG totalement inédit prévu sur la console hybride…

Pokémon Jaune revit sur Nintendo Switch

Si vous êtes un fidèle de Pokémon, vous aurez bien du mal à ne pas craquer après la diffusion de ce trailer, il y a quelques jours (voir ci-dessous). On peut y apercevoir les jeux Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli et l’interaction avec le jeu en Réalité Augmentée, Pokémon Go ! sur Smartphones. Outre cet aspect du jeu, les joy-con de la Switch sont exploités afin d’offrir une prise en main originale permettant, par exemple, de lancer les Pokéball en effectuant un mouvement avec le bras. Cet opus marchera sur les traces de Pokémon Jaune, sorti en 1998 au Japon, sur Gameboy, avec une trame qui se déroulera dans la localité de Kanto. 

Alors, inutile de préciser qu’avec cette sortie avant la fin de l’année en cours, Nintendo va écouler des Switch à la pelle. Surtout lorsque l’on sait que des titres comme Metroid Prime 4 et Super Smash Bros. débarqueront, eux aussi, avant les fêtes de fin d’année 2018. Stratégiquement, c’est particulièrement malin car la firme de Kyoto va se servir de cette sortie Pokémon pour faire le plein de joueurs qui n’auraient pas encore craqué pour la Switch (des joueurs actuels sur 2DS/3DS, par exemple), avant de propulser le grand Pokémon RPG, en 2019 qui battra sans aucun doute des recors de ventes, en profitant d’un beau parc de machines installées. Il y a peu (dans un précédent article), nous émettions quelques doutes quant à la capacité de Nintendo et de ses studios satellites à fournir chaque année des productions à très forte audience et bien le plombier est en train de nous convaincre…

Surtout que pas mal de cartouches peuvent encore être tirées comme un Mario Kart 9, un nouveau Zelda, une suite à Mario Odyssey, un Donkey Kong 3D, d’autres jeux Pokémon sous la forme de remakes, etc. Quoiqu’il en soit, les jours prochains seront certainement riches en informations, notamment pour les fans de Pokémon, avec l’ouverture prochaine de l’ E3 de Los Angeles. Nintendo profitera-t-il de ce show pour dévoiler plus amplement Pokémon RPG 2019 où se concentrera-t-il sur Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli ? Réponse très prochaine…