Nintendo

[Précommande] La console Nintendo Switch s’hexibe au prix de 299 euros (màj)


Difficile, désormais, de faire mieux. Après pile deux semaines de précommandes pour la console Switch de Nintendo, son tarif est enfin calqué sur le prix annoncé aux USA ou encore, en Grande Bretagne. En effet, depuis quelques heures, la barrière psychologique des 300 euros est cassée, du moins chez Amazon France. Ce dernier vient en effet de réduire le prix de la console hybride en vue de proposer à sa clientèle un pack à 299 euros. Une tarification que Le Mag Jeux High Tech vous annonçait dès le 13 janvier dernier…

La Switch de Nintendo sous les 300 euros en précommande

Avec un prix désormais public de 299 euros, la console Nintendo Switch ne devrait plus être qualifiée de trop coûteuse. De 350 euros initialement à 330 euros puis 325, 319, 314 et 309 euros, la nouvelle machine de Nintendo est passée par toutes les étapes en moins de 14 jours, pour finalement tomber sur son juste prix. Une situation due, en partie, à la politique de Nintendo, qui ne conseille jamais de tarifs pour ses consoles, en Europe. Faut-il, aussi, y voir un manque d’engouement du notamment à la période des soldes qui monopolise toutes les ressources financières des Français en ce moment ? C’est une éventualité, déjà évoquée sur notre site dans de précédents articles.

Toujours est-il qu’avec ce nouveau tarif, la Nintendo Switch devrait connaître une belle période de ventes. De quoi donner un coup de fouet aux précommandes, donc, avec une console maintenant vendue au même prix qu’une Xbox One S ou une PS4 Slim, tout en restant plus économique qu’une Sony PS4 Pro. Côté jeux, The Legend of Zelda Breath of the Wild (proposé en pack avec la console chez Amazon) a lui aussi profité d’une baisse de prix, en vue de passer à 51,90 euros. Les nouvelles aventure de Link sont d’ailleurs très populaires dans les charts Amazon avec un ratio de plus d’un jeu écoulé pour deux packs Switch vendus.

Mario Kart 8 Deluxe constitue, ensuite, la seconde valeur sûre de la console hybride, toujours en termes de ventes. Par contre, les joueurs restent très frileux envers les nouvelles licences représentées par 1,2, Switch et Arms, deux softs pourtant très prometteurs, comme nous vous l’expliquions lors de notre séance de prise en main, le 13 janvier dernier, pendant l’événement presse du Grand Palais, à Paris. Toutefois, à un gros mois de la sortie officielle de la Switch en France, les joueurs se préservent surtout de la rupture de stock, qui arrivera tôt ou tard. Une rupture qui concernera les consoles voire, les licences clés propulsées sur le hardware de nouvelle génération.

Faut-il envisager une nouvelle baisse de prix de la Nintendo Switch d’ici sa sortie ? En principe, non. A 299 euros, les différents revendeurs devraient s’arrêter-là, ne serait-ce pour ne pas s’asseoir sur leurs marges. Toutefois, nous savons qu’un vendeur comme Amazon est tout à fait capable de réduire au maximum cette marge, en se rattrapant sur la vente des jeux et accessoires. Alors, rien n’est jamais impossible…En attendant, les deux bundle Switch et le pack Zelda sont maintenant disponibles en précommande aux meilleurs prix.

Màj : Depuis quelques heures à peine, Amazon France met en ligne un nouveau jeu Nintendo Switch à savoir, Super Bomberman R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *