Smartphone et Tablettes

Bumble améliore son Dating Virtuel, pendant le confinement


L’appli Bumble, vous la connaissez toutes et tous, si vous êtes célibataire et/ou que vous avez eu vent de l’anecdote rencontrée par Sharon Stone, durant l’inscription de l’actrice sur l’application en question.
Et bien pour s’adapter d’avantage encore à la période de confinement, cette dernière évolue, notamment en améliorant l’expérience de Dating Virtuel.

sharon stone bumble

Image : Instagram

Bumble s’étend dans toute la France

Bumble va donc s’enrichir de plusieurs fonctionnalités, pour aider la célibataires à communiquer, durant cette période ou le contact physique est quasi-proscrit. Ainsi, un badge « dating virtuel » est maintenant disponible sur le profil de tous les utilisateurs ouverts à un date vidéo. Il permet aux autres utilisateurs de filtrer les profils, en cherchant uniquement celles et ceux acceptant le dating vidéo.

De plus, alors que l’appli limitait les profils à une distance proche de votre domicile, Bumble permet maintenant à ses utilisateurs de visualiser les fiches des inscrits de la France entière. Chose qui va considérablement accroître le nombre de profils accessibles.

Kristen Kilpatrick, Kristen Kilpatrick Photography, Whitney Wolfe Herd,

Le mois dernier*, à l’échelle mondiale, Bumble a noté une hausse de 26% du nombre de messages envoyés via l’application (17% pour la France). On remarque également une net augmentation du nombre de « quality chats », (lorsque les utilisateurs échangent plus longtemps et partagent plus à chaque message envoyé) – avec plus d’un chat sur quatre qui se transforme en « quality chat ».

Avec la net augmentation de la fréquentation de la plateforme et du nombre d’échanges, Bumble met à disposition de ses utilisateurs de nouveaux outils ayant pour objectif d’améliorer leur expérience de dating et de leur permettre de faire connaissance dans de meilleures conditions. En plus des fonctionnalités de chat déjà disponibles (appels vocaux et appels vidéo), les utilisateurs de Bumble peuvent maintenant enregistrer et envoyer des messages vocaux à leurs matches ainsi que sélectionner le message auquel ils souhaitent répondre en particulier.

Ces nouvelles fonctionnalités voient le jour à un moment où la fréquentation de la plateforme explose. Les appels vocaux et vidéo se sont avérés être très populaires en période de confinement. En effet, le nombre d’appels vidéo a augmenté de 56% entre la semaine du 9 mars et la semaine du 20 mars (84% pour la France). Un appel vocal/vidéo dure environ 21 minutes** (23 minutes pour la France). Cela confirme que, lorsque la connexion physique est limitée, l’être humain cherche d’autres moyens d’interagir et de s’engager, dont l’appel vidéo.

Toujours à l’échelle mondiale, plus de 100 000 utilisateurs de Bumble ont mis à jour leur profil pour y indiquer être en quarantaine et presque autant y mentionnent les termes COVID-19 et coronavirus.