PS5 Sony PS5

PS5 : les chiffres de ventes en Europe confirment un record historique


Dès lors que le lancement mondial de la PS5 était annoncé comme le meilleur de l’histoire des jeux vidéo, pour une console, il fallait s’attendre à ce que cela concerne la majorité des continents, au détail. Ainsi, après les chiffres américains ou encore, espagnols, ce sont les résultats globaux, en Europe, qui viennent d’être dévoilés. Et bien sûr, ils sont colossaux…

Sur le vieux continent (aussi), la PS5 supplante la PS4

Tandis que la PS4 avait déjà enregistré un succès mondial important en son temps, sa remplaçante confirme qu’elle fait (déjà) mieux. En effet, alors que la précédente Playstation s’était écoulée à 706 948, la machine de nouvelle génération se serait vendue, pour sa part, à près de 723,341 unités, lors de la semaine de son lancement, en Europe. A noter que lors de cette période, qui correspondait à la seconde semaine de disponibilité de la Xbox Series, la console de Microsoft s’est écoulée à 252,262 exemplaires. Sans doute, en majorité, la version S, qui était restée longuement disponible après son lancement, contrairement au modèle X.

ps5

Par ailleurs, c’est la Nintendo Switch qui décroche la seconde place des charts au cours de cette semaine de sortie de la PS5. Ainsi, la console de Big N a réalisé près 827 941 ventes à cette occasion. Un joli chiffre pour une console qui commence sérieusement à dater. Et cette dernière devrait récupérer la première place au moins jusqu’à la fin de l’année, compte-tenu de la rupture de stock actuelle des consoles de nouvelle génération.

précommande ps5 digital edition

source