PS5 : résumé, point par point, du State of Play de Sony (25/02/21)
Enfin, Sony va prendre la parole en cette fin de mois de février, histoire de nous donner quelque chose à manger, en particulier pour nos PS5. En effet, le State of Play de ce jeudi 25 février 2021 va se focaliser sur le software à paraître, dans les mois à venir. Et bien sûr, nous espérons être surprise agréablement, avec des annonces inédites de grands jeux. Histoire de nous faire oublier le report de Gran Turismo 7 à l’année prochaine…
State of Play PS4 et PS5 : c’est parti !
23H00, heure de Paris, il est temps de nous connecter pour suivre ce live du State of Play ! Et on démarre avec Crash Bandicoot 4 ! Du gameplay du soft est mis en avant. 4K Native en 60FPS confirmée. Le 12 mars sur PS5.
23H03 : Un jeu par Housemark va être présenté. Il s’agit de Returnal. Là encore, plusieurs minutes de gameplay sont dévoilées.
23H07 : on change de registre avec Knockout City. Soft déjà dévoilé lors du Nintendo Direct de la semaine dernière. Une bêta crossplay est disponible.
23H09 : Un jeu de fight de rue se dévoile ! Ambiance nippone de rigueur. SIFU, attendu sur PS4 et PS5. Il est suivi de Solar Ash. Un soft au style visuel bien affirmé. Un jeu de plateforme 3D assez novateur, semble-t-il.
23H14 : Nous voici dans un titre d’apparence plus sombre. Mais aux graphismes colorés et relativement enfantins. Une vue à la première personne, à priori, dans une sorte de fête foraine. C’est Security Breach, annoncé pour cette année, sans plus de précisions.
23H16 : Oddworld Soulstorm est dans la place. On nous dévoile d’avantage de séquence du jeu, des cinématiques et du gameplay. Rendez-vous le 6 avril pour la sortie.
23H19 : de belles images de Kena Bridge if Spirits, pour le 24 août prochain.
23H23 : enfin les choses sérieuses avec Deathloop ! Son côté complètement décalé et frais se confirme avec ces nouvelles images et vidéo. Pas mal de gameplay est mis en avant, avec une musique dans un style James Bond pas dénué de charme.
23H26 : on espère terminer en beauté ! C’est FFVII remake ! le 6 octobre 2021. Bon on espère quand même encore une grosse annonce, histoire de secouer ce State of Play. Mais non, le State of Play s’achève ainsi…
Au final, comme avec Nintendo la semaine dernière, Sony nous a laissés sur notre fin, avec sa présentation software. Un State of Play peu surprenant, qui ne devrait pas forcément rassurer les joueurs inquiets, quant au planning de sortie de cette année 2021, sur PS5 en particulier.