F1 Esports : Une Red Bull sous la pluie à Silverstone dans le jeu vidéo F1 2020 Voiture connectée et électrique

Tezos x Red Bull Racing : un partenariat basé sur…l’énergie !


Finalement, entre le spécialiste de la boisson énergisante et celui reconnue, précisément, pour sa capacité à économiser de l’énergie. Tezos, blockchain open-source pionnière et peu énergivore pour les actifs numériques et les applications, s’associe donc avec l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, représentée en Grand-Prix par les pilotes Max Verstappen et Sergio Perez.

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing Honda et PDG, a déclaré : « En Formule 1, l’innovation est une constante, les voitures évoluent et se développent course après course, et Tezos partage les mêmes valeurs. Conçue pour s’auto-améliorer, la capacité de Tezos à rester à la pointe de la technologie blockchain en fait une solution naturelle pour Red Bull Racing Honda. Sa conception éco-énergétique correspond également à nos ambitions environnementales sur le long terme. Alors que la Formule 1 s’oriente vers la neutralité carbone, la méthodologie à faible impact inaugurée par Tezos sera un atout précieux. De plus, Tezos nous aidera à maximiser notre engagement auprès de nos fans grâce au développement des NFT. En collaborant avec Tezos, nous sommes convaincus d’avoir choisi un gagnant qui nous aidera à donner à nos fans un moyen nouveau, unique et innovant de se connecter avec l’équipe. »

Hubertus Thonhauser, membre de la Fondation Tezos, ajoute : « Nous sommes ravis que Red Bull Racing Honda ait choisi Tezos comme plateforme exclusive pour ce partenariat et nous sommes impatients de les accueillir au sein d’un écosystème croissant de marques qui construisent des « NFT » sur Tezos. Cette blockchain est conçue pour évoluer et s’adapter constamment tout en s’appuyant sur la sécurité et la performance. Ces principes reflètent parfaitement les valeurs de l’équipe Red Bull Racing Honda. C’est pourquoi nous pensons que ce partenariat sera gagnant. »